750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les notes bleues d'une gourmande
19 décembre 2006

Crumble poires, pêches et mars


Le crumble pêche-poire est un de mes classiques. Il plaît toujours et mes  deux  jolies nièces l’on souvent fait pour leurs amis. J’ajoute toujours une note chocolatée avec mes fruits: des classiques pépites de chocolat, du toblerone et aujourd’hui du mars. Cette dernière version est ma préférée, le mars donne une texture crémeuse et fondante sublime après cuisson.

Cette recette est aussi très simple, elle pourrait aussi entrer dans la catégorie cuisine du placard.

Pour la pâte de mon crumble, il vous faut :

125 g de beurre pommade ou fondu

(n’hésitez pas à prendre du beurre salé pour relever vos saveurs)

125 g de sucre

125 g de farine

125 g de poudre d’amandes

(ce dernier ingrédient n’est pas toujours utilisé dans les livres, alors que pour moi il est indispensable)

une pincée de cannelle ( facultatif)

Pour la garniture du crumble :

une grande boite de poire en sirop

une grande boite de pêche en sirop

4 mars

Préchauffez votre four à 180 °C ( thermostat 6 ).

Il suffit de mettre dans votre moule vos fruits coupés et mélangez-les harmonieusement.

Ajoutez les barres chocolatées coupées en morceaux et répartissez-les de façon homogène.

Mélangez vos ingrédients de votre pâte à crumble et émiettez-le tout sur votre moule en veillant à cacher vos fruits.

Faites cuire  35-40 mn  pour que la pâte soit dorée  avec tout son croquant.

crumbdor_

Comme dit ma fille c’est trop bon !!!.

Les Textes et Photos sur "Les notes bleues d'une gourmande" ne sont pas libres de droits. Ils ne peuvent apparaître en entier sans autorisation. All writing and photography on "Les notes bleues d'une gourmande"is copyright©-2006.All rights reserved

crumblemars

marsfruits

crumblemars

Publicité
Commentaires
T
I have been visiting various blogs for my term paper research. I have found your blog to quite useful. Keep updating your blog with valuable information...Regards
M
Un peu trop sucré à mon goût mais les enfants ont adoré.
C
Pour mon premier crumble, ça a été un succès...pas trop sucré et pas trop lourd...je l'ai mis au frigo toute la nuit et rechauffé juste un peu avant de le manger...succulent
A
Alors ça, c'est le dessert qui tue ou comment arriver à faire manger des fruits aux enfants !
A
ah oui trop bon avec des bonbons !!
Publicité
Archives
Publicité