Les notes bleues d'une gourmande

Recettes de cuisine et compagnie

25 avril 2015

Gravity cake au Pop-corn

 

sweet_table_cin_ma_Les_notes_bleues_dune_gourmande

Pour les 13 ans de ma fille cette dernière m’a passé une commande  elle savait exactement ce qu’elle voulait  une sweet table sur le thème du cinéma.

Elle a commandé un gravity cake, des meringues maisons, des cookies maison, pop cake et des guimauves au chocolat.  A part le gravity cake rien de nouveau  ce sont ses desserts préférés .

Pour certains un gravity cake ne leur parle pas . En fait, il s’agit d’un gâteau qui vient des états unis et qui fleurit sur les blogs il y en a beaucoup avec des mm’s, des maltessers . Le sachet est en suspension et donne l’impression de se déverser sur le gâteau.

Pour rester dans le thème cinéma ont a choisi de mettre en suspension un sachet de pop-corn. Vous réalisez  le gâteau de votre choix : génoise, quatre quart, gâteau au yaourt puis vous  prenez une baguette en bois, une paille coudée, une tige en fer que vous recouvrez de chocolat pour faire tenir les douceurs ici les pop-corn . Puis ajoutez le sachet.  J’ai cuit les gâteaux la veille et réaliser la décoration à le jour J .

gravity_cake_au_pop_corn_les_notes_bleues_d_une_gourmande

 

 

Ma fille voulait la même base que son gâteau de l’année dernière ! le gâteau pinata un gâteau au yaourt très vanillé  j’ai doublé les quantités pour faire deux gâteaux de la même taille

: recette pour un gâteau

Pour 4 à 6 personnes

un pot de yaourt nature

2 pots de sucre

3 pots de farine

1 pot d'huile

1 belle cuillère à soupe d’extrait de vanille

3 oeufs

1 sachet de levure chimique

Préchauffez votre four à 180 °c (thermostat 6 ). Déposez votre yaourt dans une jatte. Rincez votre pot et utilisez- le pour mesurer vos ingrédients. Ajoutez le sucre et les oeufs mélangez afin d'obtenir une préparation mousseuse. Continuez avec la farine et la levure, enfin finissez de mélanger avec l'huile. Beurrez un moule de 22 cm de diamètre avec un  bord haut, ajoutez la pâte. Faites cuire votre gâteau 35 mn. Il est préférable de le démouler une fois que le gâteau est tiède.

Pour le fourrage du gâteau :

2 pots de mascarpone mélangez à 8 cuillères à soupe de nutella.

Pour la décoration :

Un joli sachet de pop corn

Du pop corn

Une paille ou une baguette …

100 g de chocolat au lait ou noir fondu

Une trentaine de twix

3 pots de philadelphia au chocolat ou 3 pots de pâte à tartiner au chocolat bridelice (Ces pots se trouvent au rayon frais)

 

gravity_cake_cin_ma_pop_corn_Les_notes_bleues_d_une_gourmande

Le montage du gâteau :

Prenez vos gâteaux froids et découpez si besoin le dessus pour qu’il soit bien droit.

Coupez chaque gâteau en deux. Disposez un premier disque de gâteau  sur votre plat de présentation étalez à l’aide d’une spatule le mélange mascarpone Nutella, puis ajoutez un autre disque. Renouvelez l’opération. Sur le dernier disque étaler le Philadelphia ainsi que sur l’ensemble du gâteau utilisez toujours une spatule pour le faire.

Ajoutez ensuite sur le contour du gâteau les twix en laissant une partie sans pour faire « couler » les pop-corn. Ils tiennent très bien avec le Philadelphia. Mettez z votre paille dans le gâteau et tartinez la de chocolat fondu. Ajoutez les pop-corn cela tient moins facilement que des m et m mais en persévérant cela marche, continuez à mettre des pop-corn sur le gâteau et surtout sur la partie sans twix. Il faut que cela donne un effet « de cascade de pop-corn » Une fois que vos pop-corn sont biens collés sur votre paille vous pouvez mettre le sachet.

sweet_table_cin_ma_les_notes_bleues_d_une_gourmande

 

Posté par GUIDEBLEU à 10:41 - desserts - Commentaires [3] - Permalien [#]

Commentaires sur Gravity cake au Pop-corn

    Superbe!! Bravo

    Posté par laetycuisine, 25 avril 2015 à 21:29 | | Répondre
  • génial !j'adore! , je vais le montrer à ma petite pâtissière

    Posté par picoteuse, 21 mai 2015 à 11:09 | | Répondre
  • Incroyable ! Je ne peux que respecter votre talent de pâtissière.

    Posté par Dominique, 17 décembre 2017 à 23:50 | | Répondre
Nouveau commentaire