750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les notes bleues d'une gourmande
13 octobre 2014

Petits gateaux poire-chocolat à la ricotta

 

 

IMG_9741_

 

Sur la blogosphère on trouve  des recettes de  gâteaux à base de ricotta, notamment chez Mamina.

J’avoue que j’en fait rarement, j’ai voulu essayer avec des poires et du chocolat. La ricotta donne du  moelleux, un vrai petit bonheur .

 

IMG_9752_

 

Pour une douzaine de gâteaux il vous faut :

4 poires

250 g de ricotta (un pot)

4 oeufs

100 g de sucre

100 g de farine

100 g de chocolat en copeaux ou pépites de chocolat

1 sachet de levure chimique

Préchauffez le four à 180°.

Epluchez les poires  en dés.

Dans un saladier, mélangez le sucre et les oeufs. Lorsque le mélange blanchit, incorporez la ricotta. Bien mélanger. Ajoutez la farine et la levure. Terminez par le chocolat en copeaux  (fait à l’aide d’un économe)

Versez votre préparation dans des empreintes à gâteaux et enfournez pour 20 à 25 mn afin que vos  gâteaux soient bien dorés.

 

IMG_9743_

 

 

 

IMG_9750_

 

 

IMG_9748_

 

IMG_9745_

 

Publicité
Commentaires
R
Je n'ai pas encore utilisé la ricotta mais c'est très tentant.
M
Cette recette me plait,dans quelles sont les empreintes,que vous avez utilisé,pour cette recette?<br /> <br /> Au plaisir
V
Une association poire chocolat classique mais terriblement gourmande !! Et comme je suis fan de ricotta, c'est exactement ce qu'il me faut pour le gouter ..
Publicité
Archives
Publicité