750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les notes bleues d'une gourmande
12 septembre 2013

Boisson au thé matcha , limonade et citron

IMG_8648_

 

Pendant les vacances j’ai vu  sur Femme Actuelle, je crois, une recette sur  une recette avec de la limonade et du Thé matcha. J’ai voulu essayé, j’aime beaucoup le thé matcha et cette recette changeait.
Pour couper l’acidité j’ai ajouté du sucre roux, cette boisson convient plus à des adultes. C’est  assez acide mais j’ai bien aimé.

IMG_8644_

 

Il vous faut :
10 feuilles de menthe, 4 cs de jus de citron, 2 cc de thé vert matcha, 75 cl de limonade. J’ai ajouté 2 cs à soupe de sucre roux


Dans un blender, rassembler les feuilles de menthe, le jus de citron, le thé et 14 cl de limonade.
Mixer finement puis mélanger avec le reste de la limonade, sans mixer pour ne pas supprimer les bulles.
Répartir une vingtaine de glaçons dans 4 verres hauts et compléter avec la préparation.
Pour une version alcoolisée, on peut remplacer 20 cl  de limonade par autant de vodka.

IMG_8662_

 

 

Publicité
Commentaires
T
ça donne envie de soleil! Et tu arrives à faire une belle de présentation même pour une boisson! C'est fou ^^
C
J'ai envie de tester !<br /> <br /> <br /> <br /> Quand tu dis limonade, tu veux dire quoi par là ? <br /> <br /> Genre Sprite ou Orangina ?
L
Original avec du thé matcha ! Ca m'intrigue :)
R
la recette est super originale, à tester !
Publicité
Archives
Publicité