750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les notes bleues d'une gourmande
21 octobre 2007

Découvertes gourmandes du Salon Marie Claire Idées


dpjuin07

En tant que fan de la première heure du magazine Marie Claire idées, je sens que je vais aussi devenir fidèle du salon Marie Claire Idées. La deuxième édition de ce salon m’ a beaucoup plu.

Je ne suis pas revenu les mains vides et  je ne vous montre que mes achats gourmands car côté déco créative  j’ai aussi trouvé mon bonheur !

2007_10200147

Je souhaitais vous parler de mes coups de cœur:

Tout d’abord j’ai eu le plaisir de faire la bise à Eva du superbe blog envie d’avril . Elle se trouvait sur le stand Beau et Bon là je me suis freinée pour ne pas tout acheter ( si, si !).

J’ai craqué  sur les nouveautés de scrapcooking :Un kit pour faire une maison en chocolat, des découpoirs famille pain d’épice et père Noel.

2007_102001492007_10200150

Et surtout pour un moule à gâteau que m’ a présenté Eva très design et très drôle  crée par Konstantin LAWINSKI qui vous permet d’avoir des parts pour des petits et gros mangeurs.

moule2007_10200145

J’ai aussi aimé le stand de Comptoir Cacao à défaut d’avoir été au salon du chocolat ( le don ubiquité aurait du bon quelquefois) j’ai pu  acheté un kit créatif de ce cette enseigne qui se trouvait sur les deux salons ! Je vous laisse découvrir leurs gourmandises sur leur site.

2007_10200148

Par ailleurs, pour décorer nos cuisines  je souhaitais vous évoquer trois sites qui me plaisent.

Tout d’abord Les poulettes qui vous permet de mettre des motifs d’animaux de légumes peint sur de la toile de lin et reproduit ensuite sur du coton sur des tabliers, set de table, tableaux etc

radistablier_enfant

Coté plus traditionnel: la broderie  j’ai découvert un modèle halloween j'ai pensé à Lolotte et ses spooky recettes ( n'oubliez pas c'est jusqu'au 10 novembre !)

18157957_p

et un kit de gingerbread très sympa chez Madame la fée

134x133_halloweensoup134x129_gingerbread

Enfin j’ai revu le stand de Catherine Martini avec qui j’ai pu discuter; je vous en avais parlé .

Tableau_de_Catherine_MARTINI

Elle présente des nouveaux tableaux de macarons, des kits de broderies macarons (d’après ses toiles) et des superbes peintures avec des éclairs  décorés de coeurs, fleurs ... on en mangerait !!!

eclairs

Publicité
Commentaires
M
Message pour Julienne GLAOU<br /> <br /> <br /> <br /> Es-tu la Juju que j'ai connue à Jeanne d'Arc à Brive, dans les années 60... ça fait très lontps que je te recherche ! (si c'est toi, je me souviens de tes rires spontanés et communicatifs... Tu voulais être sage-femme°.<br /> <br /> <br /> <br /> Si tu es bien cette personne,ça me ferait très plaisir que tu me fasses un mail. Bises Monique CHAMINANT
G
Bonjour Juju,<br /> te souviens tu de moi ?<br /> nous étions à l'ecole croix rouge de limoges<br /> avec Marie-claire,<br /> nous avons partagé ta chambre de bonne rue denis<br /> Dussous <br /> <br /> si tu as l'occasion de lire ce message, <br /> n'hésite pas à m'envoyer de tes nouvelles<br /> je te répondrai avec plaisir<br /> <br /> Marie claire vit toujours à Brive et moi également<br /> <br /> A très bientot j'espère<br /> Nicole
J
bonjour marie-claire martini je suis julienne glaou nous etions ensemble à l'école des infirmières de la croix rouge française de limoges.
C
J'ai encadrée ces carte super je les deposerer bientot sur mon blog http://encadrement.bricoblog.fr/
C
J'ai été heureuse de papoter avec vous sur le salon MCI, j'espère que le kit sera sympa je ne l'ai pas vu fini !!!j'ai commandé de nouveaux kits de broderie macarons et religieuse pour le salon crée attitude ancien creation et savoir faire avec une personne qui me les fera sur lin et je pense que le travail sera plus fin a voir!!! et surtout je les vendrais par correspondance sur mon site www.martini.free.fr !!!<br /> <br /> Amicalement<br /> <br /> Catherine Martini
Publicité
Archives
Publicité