750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les notes bleues d'une gourmande
3 octobre 2007

Tartelettes figue-noix pour "A vos casseroles" # 13


grain

Marie Laure du beau site Ô délices  a choisi pour la treizième édition de « à vos casseroles » d’allier la figue et la noix.

J’ai voulu  préparé une tarte inspirée  des tartes poires amandes en remplaçant les amandes par les noix  et en prenant des figues. Ce fut délicieux le surplus  de ma préparation je l’ai mise dans des moules à muffins en silicone avec le reste de mes figues. J’ai beaucoup aimé ce dessert. Et franchement sa préparation est rapide. La seule contrainte éventuelle est de mixer les cerneaux de noix.

flou

Pour réaliser cette recette, il vous faut :

1 pâte sablée maison ou toute prête du commerce-une douzaine de figues pour une tarte, sinon une figue par tartelette-125 g de noix en poudre (cerneaux de noix mixés)-3 œufs-125 g de sucre roux-1 petit pot de crème fraîche -1 cuillère à soupe de d’extrait de vanille-1 cuillère à soupe de rhum

Préchauffez votre four à 180 °C

Mixez  les cerneaux de noix, réservez. Battre les œufs avec le sucre, ajoutez l’extrait de vanille, la crème fraîche et les noix en poudre. Disposez la pâte sur vos moules à tartelettes.

Ajoutez un  peu de la préparation à base de noix et une figue  ouverte coupez en quatre. Enfin sur le dessus de la figue incorporez encore un peu de préparation. Faites cuire environ 20-25 mn pour des tartelettes  et 45 mn pour une tartelette.

duogrande

silicone_rosesilicone
demitart2fig

Publicité
Commentaires
L
Bravo pour ton gain, elle a plu ta recette pour AVC! Bisous.
L
quelle magnifique recette!tes tartelettes sont trop tentantes..!
E
Très belles ces tartelettes.
A
Je n'ai pas encore d'idée pour ce défi, mais j'adore déjà la tienne !
C
Figues et noix, c'est une association que j'aime beaucoup! <br /> Très tentantes ces jolies tartelettes!
Publicité
Archives
Publicité