750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les notes bleues d'une gourmande
15 février 2007

Mes cinq vérités bleutées


5_v_rit_s_de_la_gourmande_bleue

Lolotte (http://www.blogalolotte.canalblog.com/ Nathalie ) ethttp://recettesnath.canalblog.com/

   m’ont gentiment invitées à me dévoiler un peu plus avec le jeu des 5 vérités qui circulent sur nos blogs. J’ai toujours du plaisir à lire vos petites révélations j’espère qu’il en sera de même pour vous.

1°/ Pourquoi guide bleu  ?:

Vous avez sûrement vu Valérie  Guidebleu avec mes petits commentaires.

Guide :Car j’ai une excellente mémoire des lieux et un bon sens de l’orientation et régulièrement pour mes amis et collègues je leur fais des plans de bonnes adresses avec  «  tu verras à droite il y  a une pharmacie  au rond point une banque. Oui je suis très précise » ‘Bleu : c’est bizarre je pense que vous avez deviné pourquoi.

En fait,  quand je me suis inscrit sur canalbog  je pensais  que ce pseudo resterai discret depuis j’assume mais  je préfère Valérie la gourmande bleue.

2 / Je suis Balance ascendant Balance et pendant très longtemps j’avais beaucoup de mal à faire un choix, heureusement cela va mieux. Je déteste les conflits mais si je ressens un sentiment d’injustice pour autrui ou personnel attention je pars au quart de tour.

3°/ J’ai  un côté bonne pomme ( parfois un peu poire), bon samaritain comme dit mon homme. Pendant longtemps je n’arrivai jamais à dire non, maintenant j’ai beaucoup moins de problème avec l’âge on s’endurcit.

4 /Je collectionne beaucoup de choses mais je me calme (faute de place)

Les anciens siphons bleus ( vous avez pu le constater), les phares et les potiches bleues.

peinture_potichePhares

potiche_et_tableau J'ai fait ce petit tableau

5° / J’aime….

Enfin mon autre passion est la décoration en général et les loisirs créatifs .

J’aime …..la vaisselle,  faire les brocantes, le style gustavien ( les meubles peints en blancs et des tissus bleus), le style rétais en bonne charentaise ( la décoration des  maisons de l’île de ré m’apaise). J’aime les tissus pour la déco ( je suis nulle côté vêtement) mais en bonne autodidacte je me débrouille pas mal avec les rideaux, coussins, plaids.

J’ aime mélanger la toile de jouy avec des tissus à carreaux ou rayure pour rajeunir le tout. J’aime la broderie, la peinture sur porcelaine etc … je voudrais essayer un  peu tout histoire de mettre ma touche personnelle. Aussi je suis une lectrice assidue du magazine Marie Claire Idées et je me suis régalée sur leur premier salon. 

consoletoile_de_jouy

Voilà vous connaissez un peu plus ma petite personne et mon univers

Publicité
Commentaires
T
Tout bien réfléchi, je me dit qu'il y a un truc qui cloche. Je ne vois aucun Schtroumpf nulle part. Tu fais pas la collec ? ;o)
T
Je me plairais bien chez toi... Mes couleurs favorites : bleu et marron.
C
lire tes vérités... et me rappeler comme les jours qui passent ont un petit saveur de "manque" de bleu!! c'est si sympa de pouvoir à loisir consulter ton magnifique blog et te retrouver toute entière tant dans la créativité que la gentillesse et le ton bleuté ;-)) à très vite maintenant! gros bisous CCC
M
je ressemble au point un mais pas pour reconnaitre les lieux mais pour ne rien oublier depuis toute petite!! et le point deux!! hiper grosse pomme!! et mooi non plus je n'aime pas les disputes !!que du contraire je fais tout pour réconsilier les gens en disputes!! biiiiiises micky
A
Merci de nous en avoir fait découvrir un peu plus sur toi. Je suis balance aussi par contre je ne suis pas aussi douée que toi en peinture, bravo !
Publicité
Archives
Publicité