750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les notes bleues d'une gourmande
5 octobre 2014

Blondies aux noisettes et pépites de pralinoise

 

 

IMG_9654_

Vous connaissez tous les brownies  mais il existe aussi des blondies ! Cela faisait longtemps  que j’avais envie de tester. J’aurai dû le faire plus tôt !!! Tous les gouteurs petits et grands ont apprécié (j’ai un oncle qui ne pouvait plus s’arrêter ! ) Ce gâteau a l’air de rien mais je sens que je vais faire des variantes. Je me suis inspirée d’une recette de Elle à Table clic pour le chocolat j’en mettrais plus la prochaine fois.

 

IMG_9661_

il vous faut:

  • 3 oeufs
  • 170 g de beurre ramolli
  • 300 g de cassonade
  • 200 g de farine
  • 65 g de noisette
  • 100 g de pépites de chocolat praliné ( coupées au couteau, n’hésitez pas à en mettre plus !!!)
  •  1 cuil. à soupe d’extrait naturel de vanille
  • 1 cuil. à café de levure chimique

Allumez le four à 180 °C (th. 6). Tapissez de papier sulfurisé un moule de 20 x 30 cm. Battez les oeufs dans un bol.
Fouettez le beurre et la cassonade jusqu’à ce que le mélange blanchisse et double de volume. Ajoutez les oeufs et la vanille.
Tamisez la farine et la levure puis incorporez- les à la préparation. Ajoutez les noisettes et le chocolat en mélangeant.
Versez dans le moule et glissez au four 30 à 35 mn : vérifiez la cuisson de la pâte en la piquant au centre (elle doit être juste prise, sinon les blondies seront trop secs). Retirez du four, démoulez encore tiède et découpez aussitôt.

 

Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Publicité