750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les notes bleues d'une gourmande
13 novembre 2013

Mug cake claflouti aux framboises

IMG_8689'

Les mug cakes arrivent à fond sur la France comme on peut le voir dans les rayons de livre de cuisine et sur les blogs. Il s’agit de cakes réalisés très rapidement dans une tasse à l’aide d’un micro-onde, cela permet de moins culpabiliser et d’éviter d’engloutir un gros gâteau.

J’ai fait l’acquisition de deux livres pas mal du tout un de chez MARABOUT et l'autre de chez LAROUSSE.

mug cake marabout
mug-cakes-de-larousse-962993945_ML

 

J’ai eu envie d’essayer beaucoup de recettes, j’ai fait en fonction du contenu du placard et l’envie du moment. Mon choix s’est donc porté pour un clafouti aux framboises inspiré du livre de LAROUSSE qui est lui aux cerises bien entendu. Une fois que je serai à l’aise avec les proportions je me lancerai dans des recettes maisons. Pour le temps de cuisson j’ai dû le prolonger cela dépend de votre micro-ondes, je pense.

 Il vous faut

30 g de beurre 1 petit œuf 20 g de sucre en poudre 20 g de farine 4 cl soit  4 cuillères à café de lait entier 1 cl soit 2 cuillères à café de crème liquide entière 1 cuillère à soupe de vanille liquide E cuillère à soupes de cerises en bocal ou de framboises surgelées ou non 1 pincée de sucre vanillé

Coupez le beurre en morceaux dans une tasse haute .Faites le fondre au micro indes pendant 25 secondes environ. Cassez l’œuf sur le beurre fondu et fouettez le mélange ajoutez le sucre en poudre, la farine et le lait toujours en mélangeant.  Versez la crème liquide la vanille et incorporez les framboises (ou cerises) Placez la tasse dans le micro-onde et faites cuire 1 minute environ Saupoudrez de sucre vanillé et laissez refroidir ( c’est une étape difficile, je sais, je sais)

IMG_8684'
Publicité
Commentaires
T
Miam! Ca me tente bien, ça change du chocolat...
L
J'ai le 1er livre et pour l'instant, les 3 recettes testées sont super! Pas de débordement, bonne cuisson....Bisous
Publicité
Archives
Publicité