750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les notes bleues d'une gourmande
29 mai 2013

scones aux framboises façon dessert rustique

 

IMG_8397_

 

 

Une envie d’un dessert rustique et de scones. J’ai donc ajouté un peu plus de sucre à ma recette de scones clic et au lieu de mettre des cranberries, j’ai mis des  framboises. J’ai disposé l’ensemble de ma pâte dans un plat à gratin agrémentée d’amandes effilées. Un excellent dessert pour un goûter tout simple. Si ce n’est pas assez sucré selon votre goût vous pouvez saupoudrez votre part de « scone » de sucre glace.

IMG_8385_

avant cuisson

Il vous faut 225 g de farine- un demi sachet de levure-1 pincée de sel-75g de sucre en poudre-50g de beurre doux-15 cl de lait , une  vingtaine de framboise,  amandes effilées

Préchauffez le four à 220 °C Tamisez la farine le sel et la levure dans un  grand saladier. Ajoutez le beurre et travaillez avec les doigts pour obtenir un mélange sableux. Ajoutez le lait petit à petit et mélangez  pour obtenir une pâte homogène mais pas trop liquide. Laissez reposer 10 à 15 minutes. Disposez  votre pâte dans un petit plat à gratin ajoutez les framboises et les amandes effilées .Enfournez le plat  pour environ 20 minutes 15 minutes.

 

 IMG_8404_

Publicité
Commentaires
C
Oh la belle idée! Il a l'air très appétissant... Merci pour cette recette ;-)
P
Une belle recette qui me plaît beaucoup ! <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> Delph
L
Mmh un dessert parfait pr une fan de scones comme moi !
Publicité
Archives
Publicité