750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les notes bleues d'une gourmande
1 avril 2013

Gâteau en chocolat en forme de Lapin Or

 Joyeuses Pâques !

 IMG_8324_

A la recherche de merveilles chocolatées pour mes petits loups pour Pâques, je suis tombée sur un coffret proposé par Lindt avec un livret contenant quelques recettes, une tablette en chocolat  et un moule reprenant la forme du leur fameux Lapin or. Mon fils aime beaucoup ce lapin donc je lui ai fait la surprise de lui faire aujourd’hui ce gateau. J’ai suivi la recette de Lindt et ma foi elle est  excellente et le gâteau se démoule très bien . Le coffret m’a couté 19 euros.

 IMG_8293_

 

10 min de préparation 45 min  de cuissonPour 4/6 personnes

Ce qu'il me faut

• 200 g de chocolat Lindt L’Universel • 3 oeufs • 170 g de beurre + 15 g pour beurrer le moule • 170 g de sucre • 100 g de farine

 

Préparation:

  Préchauffer le four à 160°C. Faire fondre les 170 g de beurre et le chocolat au micro-ondes ou au bain-marie.   Casser les oeufs dans un récipient, ajouter le sucre, faire blanchir et ajouter la farine.   Ajouter le mélange chocolaté dans le récipient contenant les oeufs, le sucre et la farine, puis mélanger.   Ramollir les 15 g de beurre et, avec un pinceau, beurrer le moule.   Disposer le moule sur la plaque de cuisson du four et verser une fine couche de pâte dans le fond de celui-ci.   Faire vibrer la plaque de cuisson pour étaler la pâte et extraire les bulles d’air, puis verser le reste de la pâte dans le moule.   Faire cuire pendant 45 mn a 160°C. Après cuisson laisser le gâteau refroidir 20 mn avant démoulage

 

 IMG_8302_

 IMG_8313_

 

Publicité
Commentaires
P
Lors d'une soirée Lindt j'ai goûté leur gâteau fourni avec le moule, je l'ai trouvé vraiment bon
C
Génial le moule !!
L
trop mignon ce gâteau !
V
Un beau lapin chocolaté. Bonne journée. Véro
N
C'est vrai qu'il est trop mignon ce petit lapin ! Un jolie travail :) Bonne fin de journée
Publicité
Archives
Publicité