750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les notes bleues d'une gourmande
31 mai 2012

Terrine de pain perdu aux fraises

IMG_7541_

Dernièrement j’ai vu à la télé une recette de Sophie DUDEMAINE une terrine de pain perdu aux fraises, je l’ai réalisé avec de la brioche. Petit soucis la terrine a rendu beaucoup de jus. Mais elle fut excellente. Je sens que je vais faire une version glacée : pain perdu/fraises/glace vanille

Pour 6 personnes

- 6 tranches de pain de mie sans croute
- 3 œufs entiers
- 80 gr de sucre en poudre
- 20 cl de lait demi écrémé ou entier
- 20 cl de crème liquide entière ou 4%mg
- 40 gr de beurre demi sel
- 300 gr de fraises
- 1 sachet de sucre vanillé
- 1 cuil à café de vanille en poudre

 

 IMG_7542_


- Lavez et équeutez les fraises. Coupez-les en deux.
- Préchauffez le four à 180°C (th5/6)
- Dans un saladier, battez les œufs avec le sucre puis incorporez petit à petit le lait et la crème.
- Trempez les tranches de pain pendant 1 mn dans cette préparation.
- Faîtes-les dorer dans une poêle avec le beurre 1 mn de chaque côté.
- Déposez les tranches de pain dans un moule à cake de 26 cm ou une terrine en intercalant les fraises coupées en lamelles.
- Versez le reste de crème par-dessus en s’aidant de la pointe d’un couteau pour bien faire pénétrer la crème.
- Mettez au four pendant 15 mn.

IMG_7530_
 

Publicité
Commentaires
R
J'aime beaucoup cette recette, simple, rapide et surement délicieuse.
L
Des bons souvenirs d'enfance avec ta recette de pain perdu !
C
Une façon de revisiter un classique très tentante !
A
trop sympa !!!
L
Miam très sympa et gourmande cette terrine !
Publicité
Archives
Publicité