750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les notes bleues d'une gourmande
7 mai 2012

Dessert aux pommes avec le kit goulibeur

IMG_7435_

 

J’avais vu chez Mamina  il y a quelques temps le kit de la maison Goulibeur, Cela m’a donné  envie de suite de le tester car je connaissais cette marque qui fait le meilleur broyé du Poitou à mon sens. Au fil de mes promenades, je suis tombée dessus et je l’ai acheté de suite. Mon kit ne contenait pas de sucre, ni de gelée de pommes mais deux broyé du Poitou permettant de réaliser  deux desserts ( il y a également deux recettes différentes fournies). Je ne suis pas déçue du tout , la seule chose c’est que les pommes méritent de cuire à peu plus mais j’ai voulu respecter le temps de cuisson et les consignes. Il est conseillé de couvrir avec le papier les pommes du coup elles ne sont pas trop dorées. Mais j’ai apprécié ce dessert que l’on peut réaliser  avec les fruits de son choix.
 

IMG_7438_

IMG_7456_
Préchauffer le four à 180°.
Éplucher toutes les pommes et les couper en 4. Enlever le trognon et couper un peu la base pour que les pommes tiennent debout dans le cercle.
Poser le cercle en bois sur une plaque et le garnir  avec le papier cuisson en le faisant déborder.
Déposer le broyé du Poitou bien au fond du moule.
Installer les pommes en commençant par le tour en les serrant bien.
Glisser les petits morceaux coupés entre les pommes, saupoudrer de sucre et ajouter les lamelles de beurre.
Enfourner une heure et demie. Sortir du four et tasser les fruits à la fourchette et ajouter de la gelée de pomme.
Laisser refroidir au moins 4 heures avant de servir. 

IMG_7445_
 IMG_7452_IMG_7440_

Publicité
Commentaires
G
Ce dessert a l'air extra!
A
un résultat très gourmand !
L
Mmhm ce dessert a l'air délicieux !
M
Chez moi, il a vraiment fallu couvrir les pommes, cela doit dépendre de nos fours... En tout cas, c'est un KIT bien réussi.<br /> <br /> <br /> <br /> Bises.
L
Il a l'air super bon !
Publicité
Archives
Publicité