750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les notes bleues d'une gourmande
19 avril 2012

Magret séché maison à la fève tonka


 

IMG_7386_

Cela près de cinq ans que  je me dis que je absolument essayer de faire mon magret séché maison; à force de le voir dans la blogosphère . J’avais lu dans un livre de cuisine que la fève tonka se marier bien avec la viande … mon assaisonnement était tout trouvé :poivre et fève tonka. Je me suis lançée ! Il se réalise en 10 minutes à peine à tester sans hésiter et vous pouvez l’accommoder avec vos épices préférés piment d’Espelette, gingembre etc.

IMG_7382_

Pour la recette j’ai suivi celle de Nathalie du blog de Ligne et Papilles clic

IMG_7392_

Il vous faut :

1 magret de canard

500 g de sel de Guérande
1 cuillère à soupe de poivre noir moulu  et  fève tonka râpée

Mettre le magret dans le sel, en le couvrant dessus et dessous. Au bout de 12 heures, le rincer et l’éponger soigneusement avec du papier absorbant. Poivrer généreusement ajoutez la fève tonka ou l’épice de votre choix. Déposer dans un torchon propre le magret et oubliez le en bas de votre frigo au moins 3 semaines

 IMG_7402_

Publicité
Commentaires
C
Coucou ! Merci de ta visite sur mon blog !!! Et pour répondre à ta question : oui les cuillères sont From Geneviève Lethu !!! J'adore aussi faire mon magret séché, c'est simple, bon et on peut l'aromatiser comme on veut !!!
C
Coucou ! Merci de ta visite sur mon blog !!! Et pour répondre à ta question : oui les cuillères sont From Geneviève Lethu !!! J'adore aussi faire mon magret séché, c'est simple, bon et on peut l'aromatiser comme on veut !!!
C
Coucou ! Merci de ta visite sur mon blog !!! Et pour répondre à ta question : oui les cuillères sont From Geneviève Lethu !!! J'adore aussi faire mon magret séché, c'est simple, bon et on peut l'aromatiser comme on veut !!!
A
comme toi, ça fait des lustres que je veux essayer de faire du magret. Super idée avec la fève tonka;
P
Une idée vraiment original avec la fêve tonka !
Publicité
Archives
Publicité