750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les notes bleues d'une gourmande
2 novembre 2011

Pain à l’avocat et noisette

 

 IMG_6816_

J’ai trouvé cette recette dans un magazine prima ou mode et travaux, la recette originale est avec des noix de pécan  mais impossible d’en trouver sur le moment ; elles ont  donc été  remplacé par des noisettes. Bien entendu j’ai trouvé des noix de pécan dès que cette recette fut réalisée !

IMG_6806_
Aucun regret les noisettes se marient  à merveille avec la douceur de l’avocat. C’est une recette sucrée mais sachez que l’avocat est très bon dans les desserts.  J’ai déjà dégusté des pannacotta fraise avocat clic

 IMG_6826_

Il faut un moule à cake de 23 sur 12

Préchauffez le four à 180 °C
Mélangez 240 g de farine, 2,5 g de bicarbonate de soude , 1 sachet de levure fraiche du boulanger, ½ cuillère à café de sel et 150 g de sucre. Ecrasez à la fourchette la chair de 2 petits avocats.  Battre  2 œufs en omelette ajoutez l’avocat  et 25 cl de yaourt nature. Bien  mélanger puis les incorporer à la farine ainsi que 125 g de noisette hachées. Versez dans le moule beurré et tapissé de papier de cuisson. Cuire 45 minutes à 1 h, laissez refroidir et démoulez.

IMG_6820_

IMG_6813_
 

Publicité
Commentaires
P
Ça c'est une recette de pain des plus originales, incroyable ! Je suis curieuse de son goût, mais en attendant je suis sûre qu'il doit être moelleux à souhait ! <br /> Bises et merci de tes coms dans mes 2 chez moi ! <br /> À très bientôt, <br /> Delph
L
hummm, quel délice bravoooooooooooo
G
Original ce pain avec l'avocat!!
L
très original d'allier l'avocat et les noisettes !
Publicité
Archives
Publicité