750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les notes bleues d'une gourmande
20 juillet 2011

Train d'anniversaire

IMG_6405_

Il y a peu je fêtais l’anniversaire de mon fils de 5 ans déjà !!! il avait vu des gâteaux en forme de train qui lui plaisait. Au lieu d’investir dans le moule de Nordiware j’ai plutôt eu envie de tester celui de scrapcooking, moins onéreux (on a trois wagnons de moins, c’est tout).Par ailleurs, dans quelques temps le train sera dépassé pour mes enfants. Pour la recette, j’ai testé celle indiquée sur l’emballage pour être sur du rendu  en ajoutant  dans les wagnons au milieu de la pâte des carambars ou des carrés de chocolat au lait. Ce fut excellent et les enfants étaient ravis de décorer ce train.

IMG_6408_

Recette pour le gâteau petit train:
• 125g beurre
• 200g de sucre
• 125g de farine
• 125g de poudre d'amande
• 5 blancs d'œufs

quelques bonbons pour la décoration


Préchauffez le four à 180°.
Dans un saladier, mélangez le sucre, la poudre d'amande et la farine.
Faites fondre le beurre et laissez-le tiédir pendant que vous montez les blancs d'œufs en neige bien ferme.
Incorporez les blancs en neige avec le mélange sec et ajoutez le beurre fondu.
Versez la pâte dans le moule petit train, en prenant soin de bien étaler la pâte dans chaque wagon et la locomotive, afin qu'elle épouse bien les formes.
Faites cuire 25 à 30 minutes.
A la sortie du four laissez refroidir quelques minutes avant de démouler le train et de le
décorer. 

IMG_6412_

IMG_6421_

Publicité
Commentaires
F
très mignons, c'est parfait pour les enfants.
A
ce que c'est chou !!! j'adore ! très belle réalisation.
L
Quelle belle réussite ce petit train, j'adore ton blog plein de belles idées, d'ailleurs je viens de m'inscrire à ta news, si tu veux faire de même, c'est avec plaisir, bisous!
T
re desolee j ai lu en diagonale toujours pressée il s agit de ton fils bien sur<br /> biz
T
il a bien de la chance ton petit fils d avoir eu un aussi beau gateau. Bravo il est tres reussi<br /> pourrais tu me dire ou tu as acheté tes moules mon petit fils adore les trains il serait tres content d avoir un aussi beau gateau<br /> merci<br /> biz<br /> tara
Publicité
Archives
Publicité