750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les notes bleues d'une gourmande
12 février 2011

Mousse à la banane et au fromage blanc

IMG_5630_

Lorsque mes enfants dédaignent des bananes un peu trop mûres je les « recycle » souvent dans un bon gâteau muffins cakes et cie et on ne sait pourquoi elles ont de suite plus de succès !

IMG_5637_

Cette fois je voulais les utiliser dans un dessert  moins calorique. J’ai trouvé dans le petit Larousse Pâtissier une mousse au fromage blanc à la banane à la cannelle que j ai remplacé par de la fève tonka. Nettement mieux pour nos hanches, non  !  J’ai décoré ma coupelle avec un fruit de passion , c’était excellent et rafraichissant !

Il vous faut pour  4 personnes :
1 citron
4 grosses bananes bien mûres
100 g de fromage blanc  ( Un petit pot)
1 cuillère à café de fève tonka moulu ou de cannelle ou de gingembre
4 cuillère à soupe de sucre en poudre
3 blancs d’œufs
1 pincée de sel

Pressez le citron . Coupez les bananes en rondelles  et arrosez les de jus de citron. Mixez les avec le fromage blanc afin d' obtenir une purée fine, ajoutez le sucre et la fève tonka .

Fouettez vos blancs d’œufs en neige ferme avec la pincée de sel. Incorporez-les délicatement à la purée de banane. Répartissez la mousse dans des  coupelles  et mettez les au réfrigérateur pendant au moins une heure. A servir très froid.

IMG_5626_

IMG_5636_

IMG_5634_

Publicité
Commentaires
K
tout à fait, ça doit être bon mais je me demande si la saveur serait agréable avec le gingembre!!merciiii pour cette recette^^
N
ça doit être super bon une petite mousse comme ça !
O
Humm!! une mousse de banane... ce seul ingrédient me donne envie de plonger ma cuillère dedans!
L
J'ai peu de mal à comprendre les enfants qui boudent les bananes dans le panier à fruit quand on voit ce qu'elles deviennent ! :-)
C
sympa cette mousse j'aime beaucoup les coupes de présentation
Publicité
Archives
Publicité