750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les notes bleues d'une gourmande
27 janvier 2011

Whoopies au chocolat garnis d'une ganache au chocolat blanc et fraises séchées

IMG_5583_

Après les cupcakes une spécialité outre atlantique commence à se voir dans la blogosphère, les whoopies .
Ces  petits sandwichs gourmands font fureurs à Londres et aux États-Unis. Ils permettent d’utiliser des restes de ganaches .Curiosité et gourmandise oblige je me devais de tester ces petites douceurs

Il est dit que ce  sont les femmes amish qui préparaient ces petits desserts pour le panier repas de leurs hommes, ces derniers heureux de trouver ces petites surprises gourmandes prononçaient des « whoopie » de joie!

J’ai utilisé pour les biscuits une recette de Marie Laure TOMBINI du site Odelices  ces biscuits sont garnies d'une ganache de chocolat blanc avec des fraises séchées, un délice !

J'ai aussi mis de la pâte dans des petits moules pour des "whoopies chic"

IMG_5572_

Il vous faut:

2 oeufs
70 g de sucre
20 g de cacao
1 cuillère à café de levure
125 g de farine
3 cl de lait
40 g de beurre
Ganache:
200 g de chocolat blanc
30 g de beurre
30 cl de crème liquide

Quelques fraises séchées coupées

Préparez votre ganache
Faites fondre au bain marie le chocolat avec le beurre et la crème et gardez au frais au moins pendant une heure.

Pour les biscuits:
Battez les oeufs et le sucre avec un fouet.
Incorporez le cacao, la levure et la farine.
Faites fondre le beurre avec le lait, délayez la pâte progressivement.
Déposez la pâte par petits tas sur la plaque de cuisson, faites cuire 10 min dans le four préchauffé à 180°C. Laissez ensuite refroidir entièrement les gâteaux.
Garnissez les whoopies de  ganache et disposez des fraises coupées, gardez les au frais avant de les déguster.

IMG_5570_

IMG_5565_

IMG_5561_

IMG_5551_

Publicité
Commentaires
L
C'est pour combien de whoopies?
C
J'adooore !
M
Je vois que toi aussi tu te mets aux whoopie pies :o) Moi je trouve ça ludique à faire et puis c'est super moelleux, j'adore !
P
ils sont superbes!
B
toujours de belles gourmandises chez toi , c'est un régal des yeux à défaut des papilles<br /> bonne soirée<br /> bises<br /> Yolande
Publicité
Archives
Publicité