750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les notes bleues d'une gourmande
20 avril 2010

Fondant au chocolat et noix de coco

IMG_4225_fondant au chocolat de Nathalie  proposé par Trish DESEINE, il a fait le tour de la toile à juste titre. A  l’école maternelle de mon fils on nous sollicite pour faire des gâteaux pour des parts vendus au gouter  pour la sortie de fin d’année. Je fais régulièrement cette valeur sure. Dernièrement  j’ai voulu tenter une variante  avec de la noix de coco ( j’ai supprimé la farine et mis 3  cuillères à soupe de noix de coco )et vous obtenez un délicieux fondant au doux parfum proche du bounty.

On ne présente plus le

IMG_4236_

Il vous faut:

200 g de chocolat noir
200g de beurre
5 œufs
une cuillère à soupe de farine remplacée par 3 cuillères à soupe de noix de coco râpée
250 g de sucre
noix de coco râpée pour la décoration

Préchauffez le four à 190°C ( thermostat 6-7 ). Faites fondre le chocolat et le beurre au micro-ondes ou bain-marie. Ajoutez le sucre et laissez refroidir légèrement. Cassez les œufs en les amalgamant un à un avec une cuillère en bois. Intégrez la farine versez dans un moule et faites cuire 25  à 30 mn. Le gâteau doit être à peine cuit au centre. Sortez du four démoulez rapidement et laissez refroidir sur une grille. Ajoutez un peu de noix de coco sur le dessus du gâteau.
Essayez de faire ce gâteau la veille ou au moins le matin pour le soir il ne sera que meilleur.

IMG_4234_

IMG_4219_

IMG_4232_

IMG_4213_

Publicité
Commentaires
E
Ca a l'air drôlement bon ! Je voudrais le faire dans des petits moules comme sur la photo, quel est le temps de cuisson ? Je ne voudrais pas que ça soit trop cuit ! Merci.
V
Il est pour moi ce fondant bounty sans farine !
P
Qui peut résister devant un tel dessert ?
G
En voyant les photos on a envie de les manger ces fondants. C'est très appétissant et très réussi.<br /> N'hésitez pas à nous la proposer sur http://www.regioneo.com/recette/propose<br /> Merci.
L
je ne résiste pas devant un bon fondant
Publicité
Archives
Publicité