750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les notes bleues d'une gourmande
8 avril 2010

Tapioca au thé matcha et fruits rouges

IMG_4104_

IMG_4081_

De temps en temps il est bon de faire une revue  de placard dernièrement j’y est trouvé du tapioca.
Petite une de mes tantes en mettait dans ses soupes j’avoue que j’en ai pas gardé  un bon souvenir. 
Inspirée d’une recette de  Elle à TABLE ce  dessert me  réconcilie avec le tapioca  il peut être remplacé par des perles du Japon.   
J’ai associé le tapioca au doux parfum du thé vert matcha et des fruits rouges. Un régal. J’ai envie de couleur avec ce printemps qui tarde à venir j’en ai mis plein les photos!

IMG_4105_

Il vous faut

100 g de framboises  fraiches ou surgelées
50 g de myrtilles fraiches ou surgelées
75 g de sucre
20 cl de crème
37,5 cl  de lait
50 g de tapioca ou de perles de japon
Une cuillère à soupe rase de thé matcha
Une cuillère à café rase d’agar agar   

Déposez les fruits rouges dans une casserole  faites les compoter avec 50 g de sucre, enfin  ajoutez l’agar agar faites bouillir à peine une minute.
Versez dans le fond de vos verrines la purée de fruits rouges er réserver.
Préparez la crème de tapioca : faites cuire le tapioca dans une grande casserole d’eau bouillante  3-4 minutes sans cesser de mélanger. Égouttez-le . Dans une casserole, versez le lait , la crème, le tapioca cuit, le reste de sucre et le thé matcha.. Bien mélangez. Puis laissez cuire à feu doux jusqu’à ce que le tapioca devienne transparent  sans cesser de mélanger. Otez du feu laissez refroidir. Une fois que la purée est prise vous  pouvez la recouvrir de la crème de tapioca ajoutez une framboise pour la décoration.

IMG_4112_

IMG_4130_

IMG_4123_

IMG_4097_

Publicité
Commentaires
M
les perles du japon; j'adore ça avec des fruits et du lait de coco<br /> so purple chez toi aujourd'hui
C
j'ai testé le tapioca en dessert, ç'est sympa, ça change!
A
je fait une recette un peu semblable avec du tapioca et même mr bouilloire bavarde qui n'aime pas trop cela à apprécié ta version est géniale bravo<br /> bon week-end
T
ça pourrait bien me réconcilier aussi avec le tapioca... j'aimais pas dans la soupe non plus!
M
très beau dessert!!!
Publicité
Archives
Publicité