750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les notes bleues d'une gourmande
3 avril 2010

Œuf de Pâques avec la génoise facile au chocolat de Julie Andrieu

IMG_4039_

Pâques a encore pour les enfants un côté magique et bucolique avec notamment  la décoration des œufs et  la chasse aux trésors chocolatés  munis d’un panier. On les voit exciter et heureux cela fait bien plaisir !
Aussi j’ai voulu faire un petit dessert pour le gouter pour  Pâques .

Pour m’aider  j’ai  utilisé mes moules souples en forme d’œuf et afin que mes gâteaux-oeufs se tiennent j’ai choisi de faire une génoise. Vous pouvez prendre des rubans pour constituer un  œuf ou du chocolat fondu pour les souder.
Nous avons avec ma fille fait une petite déco avec du chocolat blanc fondu  auquel on a ajouté un peu de colorant  et des petits sucres colorés.   J’ai aussi mis un peu de colorant dans la génoise celui utilisé pour des macarons au chocolat pour accentuer  la couleur ( sachez que sinon votre génoise sera  beaucoup plus clair). Cette recette de génoise de Julie ANDRIEU  est extraite de son livre le b a ba  du chocolat  chez Marabout. Cette génoise est en effet facile car  se réalise très rapidement.

IMG_4026_

Je vous souhaite d'excellentes fêtes de Pâques!

Il vous faut
100  g de beurre mou
et 10 g pour le moule
100 g de sucre
100 g de farine
2 gros œufs
1 cuillère à café de levure chimique
1 cuillère à soupe de cacao en poudre
1 pincée de sel
1 trait d’alcool de votre choix ( cointreau, cognac, rhum ,porto)

Chocolat blanc +colorant alimentaire pour la déco
Sucre décoratifs

Préchauffez le four à 160 °C.
Beurrez un moule rond antiadhésif.
Dans un récipient de taille moyenne , fouettez le beurre avec le sucre au batteur électrique jusqu’à ce que le mélange soit léger et aéré .
Ajoutez la farine , la levure, les œufs, le cacao une pincée de sel et l’alcool de votre choix en fouettant bien entre chaque ajout.
Versez la préparation dans le moule ; Lissez avec une spatule métallique . Enfournez et laissez cuire 20 min sur une grille. Utilisez tel quel ou coupez en deux dans l’épaisseur.

IMG_4061_

IMG_4062_

IMG_4060_IMG_4030_

Publicité
Commentaires
F
Très beau !
D
C'est adorable ces oeufs !<br /> Très belle réalisation !<br /> Je te souhaite une très bonne soirée,<br /> Bisous, Doria
P
La version oeuf de Pâques et très réussie.<br /> J'aime aussi beaucoup ton ruban avec les macarons...
I
décorer les oeufs et se retrouver en enfance comme jouer avec les perles !
L
quelle plaisir pour les yeux et le palais
Publicité
Archives
Publicité