750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les notes bleues d'une gourmande
25 mars 2010

Risotto au potiron et lardons plus que bon !

IMG_4015_

Cela faisait longtemps que j’ espérais trouver les bouillons de la marque Ariake recommandé dans des magazines gourmands et sur des blogs amis. Ces bouillons sont 100 % naturels ! Aussi quand j’ai enfin trouvé ces bouillons dans mon monoprix de quartier j’ai pris les deux proposés: aux coquillages et au bœuf. J’ai eu une envie soudaine de risotto. Celui-ci est au potiron et lardons on peut l’égayer d’herbes de Provence , de sauge ou de romarin. C’est un plat qui réconforte et a fait des heureux !!!.

 

IMG_4019_

Il vous faut:

300 g de riz arborio
1 l de bouillon de Ariake de bœuf

50 g de beurre
½ oignon finement coupé
300 g de potiron coupés en petits cubes
200 g de lardons

1 à 2 c à s d'huile d'olive
60 g de parmesan
60 g de crème liquide
Sel et poivre

Préparez votre bouillon selon les indications du paquet.

Chauffez l'huile d'olive et faire revenir l’oignon émincé jusqu'à ce qu'il soit transparent. Ajoutez le riz et le remuer pour qu'il soit bien translucide.
Versez alors une louche de bouillon chaud si possible et selon la cuisson habituelle ajoutez au fur et à mesure du bouillon jusqu’à complète absorption. . Au bout de 5 mn, incorporez le potiron et continuez la cuisson normalement. Après 10 mn ajoutez les lardons. Enfin au bout d’environ 20 minutes votre riz est presque prêt, il faut s’attaquer aux finitions gourmandes en ajoutant le parmesan, le beurre et la crème, et bien entendu salez et poivrez. Il convient de déguster ce merveilleux petit plat de suite!

IMG_4020_

Publicité
Commentaires
C
Ce risotto semble vraiment excellent et original<br /> merci pour cette bonne idée
T
Ce risotto a l'air absolument exquis! je suis séduite par l'idée des morceaux de potiron qui donnent une note gaie et légere a l'ensemble!
F
Hmmmmm RI-SO-TTO ! Je suis tres tres fan!<br /> J'adore ta version au potiron c'est pas commun!<br /> Je ne connaissais pas non plus ces bouillons, je vais essayer d'en trouver!
J
Le risotto me rappelle de bons et délicieux souvenirs culinaires... Le 1er que j'ai mangé c'était à Megève un soir d'hiver. J'aime tellement que je vais vite essayer ta recette. Merci
D
Un bien bon risotto qui me donne faim ! <br /> Bonne soirée, Bisous.<br /> Delphine
Publicité
Archives
Publicité