750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les notes bleues d'une gourmande
30 janvier 2010

Muffins-crumble à la poire et au chocolat

IMG_3601_

Angélique du Blog Palais des Lys propose pour la 19  ème édition de MUFFINS MONDAY  un thème que j’apprécie beaucoup  des muffins inspirés de dessert ainsi je propose des   muffins crumble. Que vous pourrez réaliser avec les fruits de votre choix; j’ai utilisé un duo qui marche toujours les poires et le chocolat. Pour la pâte de crumble je mets toujours de la poudre d’amande, j’ai ajouté un petit palet qui rend ces petites miettes divines!!!

MuffinDay1

IMG_3599_

Il vous faut:
270 g de farine
2 c café de levure chimique
1 pincée de sel
175 g de sucre semoule
25 cl de crème fraîche épaisse
2 oeufs
1 cuillère à café de vanille
8 cl d’huile
Les poires d’une boite au sirop coupées en dés
110 g de chocolat au lait blanc  coupés en morceaux
10 g de beurre pour les moules

Pâte de crumble
25 g de beurre
25 g, de farine
25 g de poudre d’amande
25 g de sucre roux
Un palet breton broyé 

Préchauffez le four à 180°C
Beurrez les moules à muffins ou ramequins.
Tamisez la farine avec la levure et le sel, puis ajoutez le sucre. Mélangez bien. Dans un grand récipient , fouettez la crème épaisse avec les oeufs, la vanille et l’huile de manière à obtenir une pâte lisse.
Incorporez cette pâte aux ingrédients sec en arrêtant de mélanger dès que l’ensemble devient homogène: pour avoir des muffins tendres et aérés il faut éviter de trop travailler cet appareil.
Ajoutez  les dés de poires et le chocolat, puis incorporez-les en mélangeant rapidement.
Remplissez les moules à muffins ou ramequins aux deux tiers.
Enfournez et laissez cuire environ 12 minutes. A mi cuisson ajoutez la pâte de crumble sur chaque muffins.  Régalez vous.

IMG_3634_

IMG_3627_

IMG_3594_

IMG_3620_

Publicité
Commentaires
F
Cette petite touche de croustillant sur le dessus, ça change !
C
super tes muffins :)
A
hum, des muffins crousty/fondant à la poire c'est trop bon. bise
H
il me fait bien envie ton muffin croustillant!
P
Très sympa, je n'ai qu'une envie : croquer dedans
Publicité
Archives
Publicité