750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les notes bleues d'une gourmande
24 octobre 2009

Sacré Halloween et ses potirons

mla103714_1008_ochers_xl

crédit photo site de Martha Stewart

Ouf   quelle semaine ! Depuis une semaine je joue la garde malade pour mes petits loups, deux visites chez le médecin pour le petit dernier épuisé par finalement une grippe  la A ou non je ne sais. Enfin ça y ait c’est derrière nous la machine à câlin et à bisous a fonctionné non stop et la chanson «  je veux maman s’est calmé ce matin ». Aussi  pas le temps ni l’envie de cuisiner moi qui voulait préparer quelque chose pour Halloween.

Je vous invite à retrouver

Côté salé

un soufflé au potiron et reblochon

17537890_p

44274042_p

un crumble au potiron comté et lardons

Côté sucré

31894783_p

une maison hantée 

31894707_p

des cupcakes et biscuits pour halloween

Je constate qu’en France les rayons des magasins ne sont plus guère occupés par des articles pour cette fête, la sauce n’a pas trop pris finalement.
En voyageant sur le net j’ai constaté le fossé entre nous et les américains qui consacre des sites entiers sur le sujet.
Je suis allé sur le site de Macy's et de Martha Stewart qui ne se contente pas de faire de merveilleux biscuits cf son livre une  véritable bible qui rencontre un grand succès justifié sur la blogosphère.

9782501059893_G

Martha Stewart est une créative dans le domaine de la décoration du craft et bien entendu de la cuisine pour pouvez visiter son site il y a de bien jolies choses côté déco.
Et là je fut surprise par la créativité et le talent des américains pour décorer les potirons et j’ai découvert qu’on vendait des outils pour creuser et sculpter ces cucurbitacées. Aussi je n’ai pas résister et voulu vous faire partager de belles photos de ces petites merveilles aux jolies couleurs de l’automne .

la102831_1007_pumpkins_xl

msl_oct06_pmasquerade_faces_xltvs3526_xl
ft_oct05msl56_xlla102831_1007_candle_xl
la102831_1007_tablep_xlmsl_oct06_15yr_silhouette_xl

Côté shopping chez Macy's on trouve notamment dans la gamme de Martha Stewart toujours ceci

671341_fpx__macy668407_fpx
thumb2671664_fpx

Voilà la fameuse "boite à outil"pour décorer ses citrouilles

Voilà je vous laisse je pars quelques jours en vacances.

Je vous souhaite un joyeux Halloween et aussi pour ceux qui sont concernés d'excellentes vacances 

Publicité
Commentaires
G
Super sympa !<br /> Vive halloween !!<br /> <br /> Martine
M
Ah je vois que toi aussi tu es une sacrée fan de Martha ! J'adore la petite maryse avec le fantôme, trop classe ! J'espère que ton petit va vite se remettre, fais lui un cookie d'Halloween et ça lui redonnera le sourire :o) En tout cas super chouette ton soufflé dans la coque !!!!
K
oui bon courage avec les petits malades ... <br /> <br /> halloween est aussi une période que j'aime bien !
E
Joli reportage, bon courage avec tes petits malades<br /> Bises
N
je craque sur tes cupcakes fantômes, trop mimis !! à ton tour de te reposer maintenant que tes petits vont mieux , tu dois en avoir bien besoin ;-)
Publicité
Archives
Publicité