750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les notes bleues d'une gourmande
23 juillet 2009

Meringues aux pépites de chocolat


IMG_2335_mes petits biscuits sucrés et salés chez Flammarion) où beaucoup de douceurs me séduisent. Je pense que je ne vais sûrement pas m’arrêter à trois recettes des meringues aux praline roses me font de l’œil, ainsi que des meringues salés et bien entendu des recettes de financiers !

Jamais deux  sans trois comme on le dit souvent ...voici une troisième recette testée d’Eric Kayser mon livre de cuisine du moment (

IMG_2350_

Pour vous régaler il vous faut :
150 g de chocolat noir
4 blancs d’œufs
1 grosse pincée de sel
250 g de sucre

Préchauffez le four à 110°C.

Coupez le chocolat en petites pépites.
Versez les blancs   dans la cuve d’un batteur électrique ou à défaut  dans un saladier. Montez les blancs au fouet lentement puis augmentez la vitesse .Salez.
Ajoutez le sucre, petit à petit et continuez à battre jusqu’à ce que vous obteniez une texture assez ferme et lisse. Incorporez délicatement les pépites de chocolat.
Sur une plaque allant au four recouverte de papier sulfurisé, formez une vingtaine de meringue en utilisant une cuillère à soupe ou une poche pâtissière.
Faites cuire 45 minutes  jusqu’à ce qu’elles soient dures.

IMG_2349_

IMG_2333_IMG_2340_

IMG_2347_

Le chocolat dans la meringue plus que fondante, un pur plaisir !

Publicité
Commentaires
A
Hum, le genre de petite douceur qui me fait fondre !!!
D
Il me reste toujours un blanc d'oeuf qui traîne et voilà une jolie petite idée pour lui éviter de finir mal ! à dimanche ,-) j'espère !
K
salut..j'ai découvert ton blog chez palaisdeslys...il est super et tes meringues sont plus super....merci pour le partage.
I
Mmm cela à l'air délicieux avec un petit café... :)
K
si mes enfants voyaient ça ... elles ont l'air si bonnes !!
Publicité
Archives
Publicité