750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les notes bleues d'une gourmande
15 juillet 2009

Brochettes de poulet au sésame grillé sauce teriyaki


IMG_2012_

Après  les brochettes de bœuf au fromage je vous propose des brochettes de poulet aux deux sésames ,une autre  recette toutes simple et très bonne du livre Yakitori  de Sandra MAHUT édition  Petits plats chez  Marabout.  Je crois que je vais amener ce livre en vacances c’est pour dire !

IMG_2033_

Il vous faut :

500 g de blancs de poulet
graines de sésame doré
graines de sésame noir

Pour la sauce teriyaki

8 cuillères à soupe de sauce japonaise (sucrée si vous trouvez)
4 cuillères à soupe de sucre blond
4 cuillères à soupe de mirin, de vinaigre de riz ou de vin blanc doux

Emincez le poulet en petites lanières
Enfoncez les lanières de poulet sur des pics
Mélangez tous les ingrédients de la sauce teriyaki
Faites mariner les brochettes yakitori dans ce mélange, puis trempez les dans un mélange de sésame blond et noir.
Faites griller les brochettes et nappez les de sauce teriyaki.

IMG_2036_

IMG_2008_

IMG_2042_

Publicité
Commentaires
V
Tes photos me font craquer! Il faut vraiment que je trouve du sésame noir. <br /> Tes p'tites brochettes me font terriblement envie!<br /> Bises
S
j'ai fait un peu le meme type de plat hier pour l'apero ( blanc de poulet, dans sauce soja+mirin, puis passé dans sesame blanc et noir)<br /> <br /> ca a remporté un franc succes !<br /> <br /> et en brochette comme tu as presenté, c'est une bonne idée, facon yakitori en fait !
C
c'est super joli avec les graines de sésame des 2 couleurs...
Y
MMM, j'adore ce genred e recette!
M
Ces brochettes japonisantes sont très tentantes! Avec le sésame, ça doit être un vrai régal!<br /> <br /> Mon blog a déménagé sur blogspot! <br /> <br /> Bises
Publicité
Archives
Publicité