750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les notes bleues d'une gourmande
26 mars 2009

Cake aux lardons, pêches, quatre épices pour la deuxième édition du jeu TOPMIAM


2009_03220125_

Le très beau site Topmiam   a  choisi  pour thème de la  deuxième édition de son  jeu « les cakes ou gâteau sucrés ou salés épicés".

clickgourmand_2

J’ai pensé de suite à une recette de cake sucré salé épicé qu’une des mes nièces aime beaucoup. Ce cake  m’a été inspirée par le pain d’épices et j’avais voulu en faire une version salée. D’habitude je la réalise sans pêche. Cette recette avec ces fruits me plait beaucoup ainsi que le miel qui se marie bien avec les lardons. Pour ceux qui sont moins porté vers le pain d’épice ne mettez qu’une cuillère à café d’épices cela vaut le coup.

IMG_0660_

Il vous faut :
180 g de farine
3 œufs
10 cl de lait
10 cl d’huile végétale
100 g de gruyère râpé
1 sachet de levure chimique
une cuillère à soupe d’épices pour pain d’épices Saravane ou de quatre épices
deux cuillères à soupe de miel
120 g de lardons
3 oreillons de pêches au sirop  coupés en petit dés
sel
poivre

Préchauffez le four à 180 °C ( thermostat 6).
Dans un saladier, battez les oeufs avec l’huile et le lait. Ajoutez la farine, les épices, le miel , les lardons, les dés de pêches   et le gruyère. Salez et poivrez. Mélangez. Incorporez délicatement la levure. Versez la pâte dans le moule et enfournez aussitôt. Faites cuire 50 mn environ. Laissez le cake un peu refroidir avant de le démouler. A déguster tiède de préférence.

2009_03220136_

IMG_0678_IMG_0645_

Publicité
Commentaires
V
je ne suis pas super alèse avec le sucré salé mais je teste et j'avoue que parfois, j'ai de bonnes surprises !!!!<br /> je note cette recette, et je testerais rapidement !!!
N
Tiens tiens on fait dans l'original.....ben c'est une super idée......... du coup nous avons testé la recette hier, le coté sucré/salé n'est pas trop fort pour moi (j'en suis pas très fana) et nous avons tous bien aimé ce cake avec la ferme intention de le refaire très bientôt.<br /> En plus, nous avons retrouvé par le biais de ta recette un petit goût de métropole.......avant notre retour, ça fait du bien!!<br /> merci encore
C
Une excellente idée cette recette sucrée/salée et les photos mettent en appétit même à cette heure-ci..!!<br /> Bonne fin de soirée
S
oups, encore moi, peux-tu steuplé changé mon lien , j'ai changé d'adresse il y a quelques mois :-D , merci, bisous !
S
Il en reste ??? flûte :-( , mais bonne chance, ils sont ou étaient :-D trop craquants !!
Publicité
Archives
Publicité