750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les notes bleues d'une gourmande
4 mars 2009

Tarte poires amandes et crème de nougat blanc


2009_02220114_

Un petit séjour en famille à La Rochelle  et une envie de faire un dessert, bien sûr je disposais d’une merveilleuse pâte sucrée maison, ma maman en fait toujours d’avance (il faut que je réussisse à avoir sa recette, non mais !)
Bref après inspection des placards je voulais un petit plus pour notre tarte classique, je trouve une merveille : la crème de nougat.
Si je vous dis quand visionnant de nouveau les photos j’ai envie de suite de refaire cette tarte ! Tous les ingrédients de cette tarte nous offre une recette délicieuse et gourmande, vous ne trouvez pas ?

2009_02220116_

Il vous faut:

- 1 pâte brisée toute prête ou maison
- 1  grosse boîte de poires au sirop
- 100 g de beurre
- 80 g de sucre
- 2 oeufs
- 125 g d'amandes en poudre
-3 cuillères à soupe de crème de nougat blanc( trouvé chez G DETOU ou
ici )

Préparation :

Mélangez le beurre ramolli au sucre jusqu'à ce que vous obteniez un mélange léger.

Ajoutez les oeufs battus, la crème de nougat, et  la poudre d’amandes. 

Etalez la pâte brisée au fond d'un moule à tarte. Piquez-en le fond et versez-y le mélange. Placez enfin les poires sur le mélange en les enfonçant délicatement.

Mettez à cuire 30 mn à four moyen  180 °C (thermostat 6).

poire

Publicité
Commentaires
D
Cette crème de nougat doit faire toute la différence !<br /> Bisous, Doria
N
Quel délice!Les saveurs de la poire et de l'amande se marient parfaitment, et le nougat blanc apporte une touche gourmande à souhait.J'en goûterais bien un bout, de cette tarte :)
H
superbe cette tarte, elle doit être exquise!
C
J'adore l'association de la poire et de l'amande que je fais régulièrement mais rajouter de la crème de nougat est une super idée très gourmande...j'y goûterai volontiers!
T
Comment douter que cette recette était supra gourmande ? rien qu'en regardant les photos j'en bave ;-)
Publicité
Archives
Publicité