750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les notes bleues d'une gourmande
18 janvier 2009

Verrine de magrets de canard, foie gras, amandes, pistaches et fruits confits "Le sucré s'invite chez le salé" 11# !!!


2009_01180166c

Tiuscha du  très savoureux blog saveurs passion  a gagné la dernière  et dixième édition  du jeu, "le sucré s'invite chez le salé" organisée par  Marion (Tomaten Quiche) Marion avait choisi le speculoos,  avec sa  terrine de pintade aux noisettes, cerises séchées et speculoos.

C’est désormais à cette dernière de trouver le nouvel ingrédient sucré à marier avec du salé et après moult réflexion elle a choisi les fruits confits.

A titre indicatif je vous mets moi aussi une rétrospective très intéressantes des précédents thèmes:
#1:
le raisin chez Minouchka, créatrice du jeu ;
#2:
le sirop d'érable chez Marie-Laure ;
#3:
la pomme chez Framboiz ;
#4:
le pain d'épices chez Mamina ;
#5:
l'ananas chez Hélène ;
#6:
la fraise chez Patrick ;
#7:
le chocolat chez LN ;
#8:
le miel chez Inoule ;
#9:
le pamplemousse chez Charline ;
#10 :
le speculoos chez Marion.

untitled


Je vous cite Tiuscha les fruits confits peuvent être :


« Angélique, cerise, gingembre, melon, agrume... tout peut se confire, même du fenouil ! Du moment que le confisage est fait au sucre (ou au miel). »

Vous avez un mois, date limite le 15 février 2009. Si vous avez un blog, vous publiez et envoyez votre pseudo, nom et url du blog, lien vers le billet et une photo  chez  Tiuscha clic format 400 x 400, à petitetoque@gmail.com, et si vous n'avez pas de blog, vous pouvez participer en envoyant votre recette et une photo si possible à Tiuscha qu’elle publiera sur son blog.

Nathalie tiuscha m’ a fait un grand honneur pour un des membres du jury et je suis bien entourée : Senga (les bonheurs de Senga), créative et technique, Annellénor (Passion Gourmandise), une experte en matière de sucré-salé, Carole (Alter Gusto), autre cuisinière hors pair au pays des fruits confits (en tout cas pas bien loin...) et Silvia (Savoirs et saveurs) qui jettera son oeil italien sur cette cuisine qui ne manquera pas d'être colorée !

Amusez vous  comme je l’ai fait  pour mon plus grand plaisir avec ma recette de ce jour!

Aussi je me suis dit que j’aime le sucré avec le canard et ou le foie gras, il me restait du foie gras des fêtes, j’ai donc associé les fruits confits aux deux ! la détox  sera pour Lundi !

J’ai ajouté un peu d’amandes effilées torréfiées et des pistaches pour la couleur et le croquant.

Les fruits  confits je les ai acheté chez G Detou j’ai choisi : la poire, la figue et  l’abricot qui se marient à merveille avec le foie gras et le canard.

2009_01180167a

Pour deux personnes, il vous faut:

Deux magrets

Une tranche de foie gras ou plus !

Une cuillère à soupe d’amandes effilées

Une dizaine de pistaches non salées

Une cuillère à soupe de fruits confits coupés en dés minimum

Faites cuire les magrets côté peau puis de l’autre côté dans une poêle jusqu’à l’obtention de votre cuisson préférée (rosée, à point).  Réservez. Coupez en dés le foie gras. Coupez votre viande qui a reposé en petit morceaux.

Disposez dans votre verrine en alternance le canard, foie gras, amandes, pistaches et enfin les fruits confits sur le dessus.

Régalez vous !

Picnikc

Picnik_co

Publicité
Commentaires
A
Voilà une verrine qui aurait ma préférence ! Je n'ai pas fait si original !!!
S
Joli mariage que celui de la pistache et des fruits confits !! J'ai moi même choisi une recette orientale ... à découvrir !!
D
tout le secret d'une alliance hyper réussie!!!!!
B
Mince, je n'avais pas vu, tu fais partie du jury. Ahlàlà, une si belle recette ;-)
B
Quelle belle recette ! Je sèche sur le thème des fruits confits, mais c'est exactement le genre de chose que je cherchais ! Bonne chance pour le jeu!
Publicité
Archives
Publicité