750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les notes bleues d'une gourmande
7 janvier 2009

Merveilleux cookies d’Anne


2009_01010093p

Je vous propose les merveilleux cookies d’Anne du Blog Papilles et Pupilles,topissimes comme elle  les qualifie parfaitement, j'ai ajouté du chocolat au lait milka au caramel coupé en petits morceaux.Un vrai petit bonheur!
Cela va devenir ma recette de référence en matière de cookies !!!
Merci Anne !

2009_01010094c

Pour une vingtaine de merveilleux cookies selon la recette d'Anne:
· 120g de sucre roux
· 140g de farine
· 100g de beurre
· 1 œuf
· 1 cuillère à café de vanille liquide
· 1 pincée de sel
· ½ cuillère à café de bicarbonate de soude
· 150g de pépites de chocolat (ici 75 g de pépites de chocolat et 75 g de morceaux de chocolat au lait et caramel)
Une demi heure avant : Coupez le beurre en dés et laissez le ramollir à température ambiante.

Mettez dans un saladier le beurre et le sucre et mélangez jusqu’à obtenir un mélange crémeux. Ajoutez l’œuf, la vanille, puis la farine, le sel et le bicarbonate de soude. Remuez jusqu’à ce que la pâte soit bien amalgamée. Terminez en ajoutant les pépites de chocolat.

Préchauffez le four à 180 °C.

Recouvrez une plaque de cuisson de papier sulfurisé et déposez –y des boules de pâte de la taille d’une balle de ping-pong. Laissez au moins 5 cm entre chaque boule.

Enfournez et laissez cuire 10 minutes.

Laissez refroidir et recommencez jusqu’à épuisement de la pâte.

2009_01010106f

Publicité
Commentaires
G
Tout le monde a mis la main à la pâte et dixit Romane, "Papa c'est trop bon, il faudra en refaire !!!" Voilà, tout est dit... Merci pour la recette!
P
Tu me donnes envie de filer en cuisine mais là il se fait tard
B
je vais essayer car ils donnent vraiment envie tes cookies!!!!bravo!!et merci!!
L
L'hiver est bien là et les cookies viennent nous réchauffer!<br /> Bonne et heureuse année!
P
Je voulais vous féliciter pour votre superbe blog!!!<br /> je vous souhaite une belle année 2009<br /> Philippe
Publicité
Archives
Publicité