750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les notes bleues d'une gourmande
25 septembre 2008

Gâteaux aux pommes « 5,4,3,2,1»


big

Ce gâteau je l’avais goûté il y a 7-8 ans chez une très bonne amie de ma mère devenue un membre de la famille à part entière. Et je m’étais promis de refaire sa recette je l’avais noté et gardée précieusement. Et puis récemment j’ai eu envie de tester cette recette et là j’ai réalisé à quel point j’avais oublié comme il était bon. Il a petit goût de tarte tatin et de kouign amann enfin surtout un petit goût de je me servirai bien encore !   Cette amie m’a autorisé a partagé cette recette avec vous. Il est plus que facile à faire et quelques cuillères à soupe après cela donne ça!

large Il vous faut:
5 pommes coupées en fines tranches
5 cuillères à soupe de farine
4 cuillères à soupe de sucre
3 cuillères à soupe de lait
2 cuillères à soupe d’huile
1 œuf entier
½ paquet de levure
1 pincée de sel

Pour la crème:
100 g de sucre
80 g de beurre fondu
1 œuf entier

Battez ensemble la farine, le sucre, le lait, l’huile et l’œuf.
Disposez les pommes coupées en fine tranches dans un moule à manqué beurré, versez le mélange dessus.
Faites cuire le gâteau 30 minutes à 180 °C ( thermostat 6)
Préparez pendant ce temps la crème en mélangeant les ingrédients indiqués ci-dessus.
Remettez-le au four pendant au moins 10 minutes jusqu’à obtenir une belle couleur dorée.

pommbiais
coupecraquelure

Publicité
Commentaires
L
elle est magique cette recette!
K
A tester très rapidement !
M
Les ingrédients, enfin plutôt les doses sont surpennantes ; mais comme toi, poussée par la curiosité j'ai testé, il y a longtemps déjà ! <br /> Merci de me le remettre en mémoire. Bises, Marie
S
J'ai eu l'occasion d'en faire il y a de cela un moment déjà, mais je me souviens qu'il était délicieux !<br /> Le tien me donne envie d'en refaire :o)
R
Testé l'après-midi même, et mangé froid, on s'est régalés ! Merci encore pour cette recette ! :-D
Publicité
Archives
Publicité