750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les notes bleues d'une gourmande
15 septembre 2008

Biscottis à la pistache, cranberries et grué de cacao


gru_

Les biscottis d’Anne du très beau blog bleuté  Papilles et Pupilles  me font de l’œil depuis longtemps ne pouvant plus y résister je les réalisé en du grué de cacao. Pour le café, le thé et le petit déjeuner (s’il vous en reste) c’est très agréable. C’est ma deuxième tentative (les premiers sont là clic ) après  avec cette petite douceur je sens que je vais continuer. J’aime beaucoup l’idée du glaçage de la recette d’Anne, je l’ai fait sans cannelle celle-ci n’ai pas appréciée par tous à la maison et cela reste top !

biscuits

Voici la recette d’Anne :

Pour environ 35 biscottis :
· 160g de farine
· 60g de sucre en poudre
· 1/4 de cuiller à café de levure chimique
· 1/4 de cuiller à café de bicarbonate de soude
· 2 oeufs
· 1 cuiller à café de zestes de citron émincés finement (j'utilise la râpe magique)
· 1/2 cuillère à café d'arôme d'amandes amères
· 1/2 cuillère à café d'arôme vanille
· 40g de pistaches non salées  ( j’en ai mis plus)
· 40g d'airelles séchées ( j’en ai mis plus aussi)
· 2 cuillères à soupe de grué de cacao
Pour le glaçage :
· 1 oeuf battu
· 30g de sucre en poudre
· 1 petite cuillère à café de cannelle  (facultatif)


Dans un saladier mélanger la farine, le sucre, le bicarbonate et la levure chimique. Ajoutez les oeufs un par un. Mélangez doucement avec une fourchette et finissez au batteur (vitesse lente) si besoin pour amalgamer la pâte. Ajoutez ensuite les arômes, les zestes de citron, les pistaches et les airelles. Mélangez.

Couvrez ensuite d'un film plastique et mettez au réfrigérateur le temps que la préparation durcisse (au moins 30 minutes).

Préchauffez votre four à 180°C.

Recouvrez 2 plaques de cuisson de papier sulfurisé. Préparez votre glaçage : Dans un petit bol, battez l'oeuf en omelette et dans l'autre mélangez le sucre et la cannelle.

Divisez votre pâte en 2 morceaux. Pendant que vous travaillez le premier, remettez l'autre au réfrigérateur. Prenez votre moitié de pâte. Etalez-la sur votre plan de travail légèrement fariné. Formez un boudin d'une vingtaine de centimètres de long. Glacez avec l'oeuf battu, saupoudrez de sucre à la cannelle. Déposez à l'envers sur la plaque de cuisson recouverte de papier sulfurisé et faites de même de l'autre côté.

Faites la même chose avec l'autre moitié de pâte.
Enfournez pour 15 minutes. Les pâtons doivent être gonflés, être légèrement dorés et être secs au toucher. Si c'est le cas, sortez-les du four et laissez-les refroidir pendant 2 à 3 minutes. (Sinon, laissez le cuire 5 minutes de plus). Mettez-les sur une planche à découper et coupez-les en fines tranches biseautées.
Mettez ensuite ces tranches sur les plaques de cuisson et refaites cuire 7 à 8 minutes supplémentaires
Faites ensuite refroidir sur une grille.
platbiscuit

bougiepot

Publicité
Commentaires
M
J'avais imprimé cette recette depuis quelques temps! Je viens de la tester! Ces petits biscottis ont conquis tout le monde! Je fais suivre cette jolie recette!
P
Ils sont tres réussis et me donne envie de les faire<br /> Tes photos sont superbes !
S
je t'avais deja chipé une recette de biscottis il y a quelques mois je crois que je vais recommencer!<br /> iza
I
Hmmmm ! J'adore les biscotti et tes photos me donnent envie d'en faire !
C
Magnifiques et très appétissants !! j'imagine leur parfum ... par contre ... heu ... je ne connais pas le grué de cacao :-o
Publicité
Archives
Publicité