750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les notes bleues d'une gourmande
29 juin 2008

Porridge aux pêches, cranberries et amandes


set

Le porridge est une recette simple  quelque peu régressive  avec peu de choses on peut le sublimer et en faire un plat complet pour le petit déjeuner ou un brunch. Dans cette dernière hypothèse je vous suggère de mettre sur la table pleins de coupelles remplis d’ingrédients qui permettront à vos convives de concocter leur petite recette rien que pour eux.  Voici quelques suggestions d’ingrédients : pépites de chocolat, noix de coco, poudre d’amandes, purée d’amandes, amandes entières, noisettes, pistaches, fruits  de saison( framboises, poires, bananes…) ou séchées abricots secs, pruneaux, cranberries, raisins secs, sucre roux , sirop d’érable, confitures, cannelle 

Ma recette du jour est composée de cannelle, sucre roux, pêches, cranberries et amandes effilées ….Un régal !!!

duo_

Préparation : 2 min
Cuisson : 30 min

Ingrédients (pour 4 personnes) :

- 160 g de flocons d'avoine
- 1 litre de lait
- du sucre roux à volonté

Préparation :

Faites bouillir le lait et faites-y tomber les flocons d'avoine en pluie, en remuant tout le temps.

Baissez le feu et remuez jusqu'à reprise de l'ébullition.

Couvrez et laissez mijoter de 15 à 20 min, en remuant de temps en temps.
Servez dans une assiette creuse, avec une cuillérée de sucre roux ou vanillé, ou encore du miel.

source de la recette de base marmiton

cannellepeche
cranbamande

Et une petite série de photos volontairement floues

flou_flou___
flou__flou____

Je vous souhaite un excellent dimanche !

Publicité
Commentaires
E
Délicieuse adaptation de saison du porridge!
N
celui de ce matin était pêche + sucre + noix + fromage blanc = topissime
L
Personnellement, le porridge et moi, ca fait deux. Non pas que ce soit mauvais mais je n'aime pas les bols de cereales et je trouve qu'il plombe...J'y gouterais quand meme car tu as su, comme toujours, le presenter elegamment en choisissant des petits fruits acidules que j'aime!
F
J'adore, voilà une dessert plein de saveurs et qui remplit les estomacs!!!
C
Voila c'est fait!! Dans mon frigo et prêt pour demain matin... espérons que se soit aussi bon que beau!
Publicité
Archives
Publicité