750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les notes bleues d'une gourmande
20 juin 2008

Verrine au doux parfum d’ispahan


petale

Annellenor du très beau blog passion gourmandise, une reine notamment  des verrines, nous propose de faire un récapitulatif avec nos recettes  de verrines  aussi j’apporte ma petite contribution avec des verrines au doux parfum d’ispahan.

24554588_p

J’ai eu l’opportunité de goûter les verrines de Pierre HERME sensation ispahan et je voulais absolument tenter de les refaire . J’ai découvert avec joie que la recette figure dans le livre confidences sucrées de  Julie ANDRIEU et  Pierre HERME chez Agnès VIENOT que j’ai eu à noël ! Je n’ai pas trouvé de sirop de rose j’ai donc mis de l’eau de rose acheté en pharmacie et du confit de pétales de roses qui nous permet  d’avoir de petites pétales dans la gelée. J’ai ajouté aussi de délicieux sablés de Michel et Augustin qui se marient parfaitement avec la gelée de framboise.

A propos de Michel et Augustin si vous voulez mieux connaître leur produit de qualité ils sont en tournée :
A Paris demain de 10 h à 12h à la Motte Piquet Grenelle
Le 24 juin à Bordeaux
Le 26 juin à Toulouse
Le 27 juin à Marseille
Et le 1 er juillet  à Lyon

p_tales

Pour 4 verrines de 20 cl

Pour la gelée de framboise
250 g de framboises
30 g de sucre en poudre
une demi cuillère à café d’agar agar  (ou ½ feuille de gélatine) 

Une boite de litchi

Pour la gelée à la rose
190 g de d’eau minérale soit ( 19 cl d’eau)
35 g de sucre en poudre
5 g de jus de citron( 0,5 cl)
35 g  (3,5cl) de sirop de rose ( j’ai mis à la place une cuillère à soupe l’eau de rose et deux cuillères à soupe de confit de pétales de rose monoprix gourmet)
une cuillère à café d’agar agar (ou 3 feuilles de gélatine)

Préparez tout d’abord la gelée de framboises.  Mixez les framboises  puis les tamisez, ajoutez le sucre et l’agar agar   et fouettez sur feu doux jusqu’au premier frémissement.
Disposez dans le fond des verrines une petite douceur un macaron ou comme ici des sablés Michel et Augustin et versez sur le dessus la gelée à la framboise. Laissez reposer à température ambiante  puis au réfrigérateur .
Ajoutez des litchis coupés en morceaux sur le dessus de la gelée de framboise.
Préparez la gelée de rose en faisant tiédir l’eau minérale, le sucre, le jus de citron l’eau de rose  et le confit de rose ou le sirop de rose avec l’agar agar ou les feuilles de gélatine préalablement ramollies. Laissez prendre la gélée puis gardez les verrines au frais jusqu’au moment de les déguster.

verhisplitchi
gel_ephbig

bulle

Publicité
Commentaires
P
Très très appétissantes!
A
Elles font très envie !
M
ça doit être un délice en plus d'être belles! biises
M
Bonjour, vous avez pensé à indiquer la contenance de la verrine ici 20 cl..Personne ne le fait!!!Sur l'écran on ne peux se faire une idée!!!!! Lorsqu'on a une préparation à faire pour 4 6 personnes cela devient alors un "casse-tête"Merci encore. je vais imprimer votre recette qui à l'air bien bonne. Je vous souhaite une agréable journée.Marie.
V
Houlala ! Miam !<br /> Je suis retombée justement hier en rangeant (sisi ça m'arrive ;)) sur un p'tit bout de papier sur lequel j'avais noté "à essayer : gelée fraises & litchis"... pas la peine d'essayer, c'est tout trouvé ! Avec des framboises, en plus, ça devrait qu'être meilleur. Ça plaira à merveille à Mademoiselle Crevette.
Publicité
Archives
Publicité