750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les notes bleues d'une gourmande
18 juin 2008

Muffins pistache-chocolat


choco

Pour la kermesse de fin d’année de l’école maternelle de ma fille il fallait impérativement que j’amène des gâteaux sinon j’aurai eu affaire aux foudres de cette dernière!!! Je voulais les faire rapidement le matin même car j’étais attendu pour tenir le stand de chamboule tout ( "le métier" de parent  demande beaucoup de polyvalence !).
Bref j’ai fait des muffins pistaches chocolat auxquels j’ai ajouté des amandes effilées histoire de se régaler un peu plus !!!
J’ai utilisé une recette très facile et très rapide du livre  c’est moi qui cuisine … oui chef ! Chez HACHETTE Pratique.

pose

Pour une douzaine de muffins

125  g  de farine
½ de sachet de levure chimique
100 g de poudre d’amandes
100 g de sucre roux
1  pincée de sel
1 œuf
20 cl de lait
10 cl  d’huile d’arachide
100 g de pépites de chocolat
1 cuillère à soupe de pâte de pistache
1 noisette de beurre pour les moules
Des amandes effilées pour la déco et du sucre glace.

Préchauffez le four à 210°C et beurrez  vos moules à muffins.
Dans  un saladier mélangez  la farine avec la levure, la poudre d’amandes, le sucre roux et le sel. Puis ajoutez successivement , l’oeuf, le lait , l’huile , la pâte à pistache  jusqu’à l’obtention d’une pâte lisse et homogène. Ajoutez les pépites de chocolat et mélangez de nouveau. Remplissez les moules au ¾ et enfournez pour une vingtaine de minutes .
Régalez-vous en les dégustant tièdes ou froids.

coeuramande
pyramidemuff

caissette

Publicité
Commentaires
P
MON DIEU!!! that looks soo good!!
N
Nous sommes en pleine dégustation de tes muffins pistache/chocolat (association que j'adore!). Bon je sais ce n'est pas l'heure du goûter mais avec un petit café après le repas........c'est très sympa aussi.<br /> Ils sont excellents, vraiment excellents, n'ayant pas de pépites de chocolat, j'ai carrément inséré des morceaux de chocolat noir coupés d'une tablette, et c'est parfait.<br /> Recette à conserver pour pouvoir la faire et la refaire..........encore et encore!!<br /> Merci à toi et bonne soirée
P
Ils sont superbes et tes photos vraiment trés pro<br /> J'aime beaucoup ces caissettes et je dois faire un saut chez mora pour en chercher : ça fait vraiment joli !
G
Très jolie muffins! Présenté dans les caissettes c'est super mignons.
S
Hummm... l'intérieur de tes p'tits muffins me fait saliver :o)
Publicité
Archives
Publicité