750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les notes bleues d'une gourmande
28 mai 2008

Petits cakes au pavot, jus de fruits et cranberries


cranb

Un  dimanche après midi ma fille m’ a réclamé une douceur pour le goûter. Un petit coup d’œil dans mes placards et frigo ( rarement vide chez une blogueuse !!!). J’ai voulu allier le pavot, aux cranberries ( dont je suis fan) à une petite bouteille de jus de fruits knorr. Un petit jeu ou petit défi pour marier ces trois ingrédients : le résultat des petits cakes tout doux avec ce petit croquant venu du pavot, un seul tout petit regret le goût fruité de la boisson se perd à la cuisson  ( Cela conviendrait sûrement mieux dans une verrine ou salade de fruits).

cranberrie

Si vous voulez  essayer il vous faut :

une bouteille knorr vie carotte fraise pomme
250 g de farine
120 g de sucre roux
3 oeufs
100 g de beurre fondu
100 g de cranberries
1 une grosse cuillère de graine de pavot

Préchauffez votre four 180 °C.
Mélangez  les  œufs  avec le sucre, ajoutez la farine et progressivement une petite bouteille de jus de fruits knorr jusqu’à l’obtention d’une préparation homogène. Incorporez le beurre fondu les cranberries et le pavot. Disposez ce mélange dans un moule beurré ou souple , puis faites cuire 20 à 25 minutes pour des petits moules et 30 à 35 minutes pour un moule de grandeur standart.

pavotkpavot
minirose

solo

Publicité
Commentaires
P
Trop mignons!
M
trop mignons ces petits cakes!
A
les cranberries ce sont mes baies chéries, j'en utilise dès que je peux dans mes gâteaux , bravo tes cakes sont super zolis comme dit mon petits-fils avec son joli petit fil sur la langue lol.<br /> bonne journée gourmande !
P
C'est vrai que nos placards sont rarement vides en tant que bloggeuses au grand regret du tendre et cher certaines fois !!!<br /> En tous les cas tes cakes sont une belle impro
F
C'est sympa d'avoir mis une petite bouteille de jus de fruit avec des cranberries et du pavot. Ils ont l'air moelleux comme tout!! Elle a du se régaler ta fille!
Publicité
Archives
Publicité