750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les notes bleues d'une gourmande
3 avril 2008

Sucettes biscuitées aux pépites de chocolat et carambar


groupes

A la demande d’une maman amie je devais amener à l’anniversaire de sa fille des cookies au carambar

qu’elle avait raffolé  l’année dernière. Prise par le temps j’ai utilisé un  reste de pâte à biscuits gardé précieusement dans le congélo et  j’ai confectionné ces petites sucettes très ludiques. Elles ont remportées un gros succès.

sucette

Pour une trentaine de sucettes
350 g de farine
250 g de beurre
120 g de sucre
1 sachet de sucre vanillé
2 jaunes d’œufs
10 carambars coupés en pépites  ( avec un bon couteau !)
10 barre de chocolat coupé en pépites  ou 50 g de pépites de chocolat
pique pour petites brochettes

Dans un bol mélangez la farine, le sucre et le sucre vanillé. Ajoutez le beurre coupé en morceaux et les jaunes d’œufs.  Incorporez  les pépites de carambar et de chocolat; travaillez tous les ingrédients avec les doigts pour obtenir une pâte souple. Formez une boule . Entourez la d’un film alimentaire et mettez la au réfrigérateur pendant au moins une heure. Préchauffez le four à 18O °C ( thermostat 6).
Formez des petites boules  de pâte disposez-les sur des piques pour former des sucettes. Posez ces dernières sur une plaque de four tapissée de papier sulfurisé. Enfournez 10 à 15 minutes jusqu’à ce que les biscuits soient légèrement dorés. 

brochettesduo
biggroupe

Recette de base inspirée du livre petits gâteaux de chez Marabout

Publicité
Commentaires
D
ça c'est vraiment des sucettes piège! On croit que c'est des sablés et en réalité ça colle aux dents!
F
Trop mimis ces sucettes! C'est une super idée que tu as eu! Elle devait etre contente la petiote! Moi aussi j'en veux bien une madame!! ;-)
M
Un tag pour toi chez moi... bonne journée.<br /> http://maminaclaude.canalblog.com/archives/2008/04/06/8619634.html
F
je travaille dans une halte garderie et j'ai vraiment envie d'essayer avec mes petits boutchous , je suis sur qu'ils vont adorer. merci!
F
Comme elles sont mignonnes ces sucettes qu'on croque! Belle idée, bravo!
Publicité
Archives
Publicité