750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les notes bleues d'une gourmande
5 mars 2008

Pesto au basilic et graines de courge


flou

Vous avez pu le constater je suis un bec sucré et je l’assume. Côté salé il y a une petite merveille que j’utilise pour assaisonner  des pâtes bien sur mais aussi dans des cakes, quiches, pain etc c’est le pesto Jusqu’à maintenant je l’achetais tout fait ( si, si) pensant que cela prenait du temps ou que c ‘était complexe. Et  bien je peux vous dire que c’est d’une facilité extrême ! Et lorsque l’on utilise pas un mortier cela va très très vite alors je ne vais plus m’en priver. Cela vous permet de faire des pestos originaux  comme ici avec des graines de courges et de vous régaler. Je vous conseille de le faire au dernier moment sinon conservez-le au frais en laissant un filet d’huile sur le dessus (à consommer dans les deux jours maximun  dans la négative vous pouvez le congeler) .

verre


Pour le tester il vous faut :

- 3 gros bouquets de basilic frais à grandes feuilles
- 1 à  2 gousses d'ail  selon votre goût
- 50 g de graines de courge
- 4 cuillères à soupe de parmesan
- 15 cl d'huile d'olive

Préparation :
Faites  revenir dans une poêle à sec les graines de courge pour exalter leur goût. 
Mettez les feuilles de basilic, l'ail et les graines de courge dans un robot avec l’huile d’olive; mixez. Ajoutez le parmesan et mixez un dernier coup.

verrevertvert
biaisgraine

Publicité
Commentaires
I
Je ne pensais pas non plus que c'était si simple... En plus j'adore ça ! Géniale ton idée des graines de courges !<br /> <br /> Merci
F
Il faut que je me mette a faire mon pesto moi meme!Quand je vois tes photos, ca me donne vraiment envie de me lancer! ta version avec des graines de courge est tres originale!!
N
magnifique pesto!<br /> en ce moment je suis justement dans une période pesto;-)))))<br /> bon samedi<br /> jojo
L
mmh ce pesto devait être délicieux!
V
J'adore ça le pesto, et c'est vrai que c'est super dans des pâtes fraîches mais aussi pour une tarte aux tomates ou aux courgettes.<br /> Original le tiens avec des graines de ocurges...
Publicité
Archives
Publicité