750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les notes bleues d'une gourmande
28 février 2008

Pain perdu à l'amande


plat

En général le pain perdu je le fais avec de la brioche( bien oui je suis gourmande !) et je n’attends même pas qu’elle soit  sèche ! Mais à la maison il y avait un trop plein de pain et le pain cela ne se jette pas !!!
Alors j’ai fait redécouvrir ce dessert tout simple à mes enfants cela a fait un goûter top ! On se dit que le dessert de nos grands mères on s’en lassera pas.
Bien entendu j’ai mis ma touche personnelle en ajoutant dans la préparation de la poudre d’amandes.

crouton

Il vous faut:1/2 litre de lait, 2 œufs,50 g de sucre roux, 3 cuillères à soupe de poudre d’amandes,50 g à 70 g de beurre, environ 6 tranches de  pain rassis

Fouettez les œufs avec le lait, le sucre vanillé, la poudre d’amandes. Faites tremper les tranches de pain dans cette préparation. Faites revenir le beurre dans une poêle, et disposez le pain pour le faire cuire le pain sur les deux faces. Une fois le pain bien doré ajoutez du sucre roux , du sucre glace, pourquoi pas des copeaux de chocolat, de la cannelle, du sucre vanillé etc  A vous de jouer  et régalez-vous.

pain_perdusucres
quatrepain

Publicité
Commentaires
I
Et voilà comment une vieille recette de famille reprend de la jeunesse !
E
C'est une bonne idée ... et que tes photos sont alléchantes !
C
Chrooo ca a l'air boooon ca!!! Je n'ai encore jamais mangée de pain perdue... a tester tout bientot!
L
Je n'en fais jamais. A vrai dire, c'etait ma grand-mere qui en faisait et j'en mangeais pour lui faire plaisir...A la brioche, je n'ai jamais essaye. Et a l'amande, je suis tentee!
S
Coucou Valérie,<br /> ça m'a fait plaisir trouver ton message dans mon blog :) moi aussi je suis contente de t'avoir connue! Je me suis bien baladée dans ton blog: j'adore, tes plats (et tes photos) donnent envie de tout goûter, miam! Gros bisous et à bientôt,<br /> Silvia
Publicité
Archives
Publicité