750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les notes bleues d'une gourmande
5 février 2008

Cheesecake au turron et aux poires


poire

Le cheesecake est un dessert facile à faire qui peut se décliner à loisir entre les biscuits de base et la garniture. Ce que j’aime aussi dans ce dessert c’est la possibilité de le faire à l’avance ce qui est bien pratique lorsque l’on reçoit ! J’apprécie le turron j’ai voulu donc tenter un cheesecake avec cette merveille. C’est délicieux mais on ne  perçoit pas suffisamment le parfum du turron selon moi, mais rassurez vous on ne se pas prier pour finir son assiette.

valrhona

La base
150 g de biscuits petits beurre aux pépites de chocolat  de Lu ou spéculoos
40 g de beurre
Pour la crème
600 g de st moret
100 g de sucre roux
2 cuillères à soupe de farine
3 œufs
100 g de crème fraîche épaisse
une boite de poire au sirop
un paquet de turron mou soit environ 300 g
amandes effilées ou billes de chocolat pour la décoration

Préchauffez le four à 190°C ( thermostat 6/7 ).
Préparez la base : Faites fondre le beurre et mélangez-le aux  biscuits écrasés. Répartissez le mélange dans le fond du moule (l’idéal est un moule à charnière) et tassez bien. Enfournez pour  10 mn.
Baissez la température du four à 140°C ( thermostat 4 ); battez le fromage pendant 30 secondes pour bien le lisser. Ajoutez le sucre, la farine, puis les oeufs un par un et le turron. Si besoin faites fondre préalablement le turron pour faciliter le mélange. Coupez les poires en morceaux et mélangez-les au reste de la préparation.
Faites cuire une heure et laissez reposer une heure encore dans le four porte entrouverte. Sortez du four  et gardez au réfrigérateur une fois refroidi.

Si vous faites des  mini cheesecake avec des nonettes par exemple  surveillez la cuisson à partir de 30 mn.

biaisassiette_bleue
cuilleredemich


Publicité
Commentaires
A
Je l'ai testé ce week-end et effectivement c'est pas mal du tout. Malgré tout, juste une petite préconisation : ne pas prévoir un repas trop riche au préalable ! Le résultat sera prochainement en ligne sur mon blog...
L
Cela doit être divin ! Belle association de saveurs !!!... Hummmm !...
E
Moi qui adore les cheesecakes tu me tente énormément avec cette association<br /> Bises
C
Ca a l'air terrible!!
A
Quelle délicieuse association, merci pour cette bonne idée gourmande !
Publicité
Archives
Publicité