750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les notes bleues d'une gourmande
20 janvier 2008

Rétrospective 2007 bleutée


tour_de_pisefinancierbleuetsmacaronsframbmado

J’avais envie en ce début d’année de faire une petite rétrospective de mes recettes coup de cœur de l’année 2007. Impossible de faire un choix de 10 recettes on est plus proche des 50 recettes ! J'espère que vous ne m’en voudrez pas.

Déjà je fais fort avec un hors sujet je me permets de déborder sur 2006 mais c’est une des mes recettes chouchou:

9066523_p

Financiers au carambar

Pour 2007

Janvier

charlotte_mascarpone_cerise

  Mini charlotte au mascarpone et cerise

10003522_p

Crumble de courgette au saumon

Février

pomunefleur

Pommier de pain

demicoeur

Muffins au mi-cho-kos

tour_de_pise

Carré façon rocher de noix de coco et framboise

Mars

coeur

Mes premiers cupcakes

financierbleuets

Financiers au sirop de bleuet et cranberries

macarons

Mes premiers macarons

panna_caramnar

Pannacotta au carambar et chocolat

tuile

Tuiles à la framboise

Avril

phare

Rillettes à la ricotta foie de morue et crabes

baguettes

Soupe de fruits exotique au lait de coco et miel accompagnée de sa mouillette de mangue

quatuor

Pannacotta à la purée d’amande et fève tonka

vert

Oeufs cocotte au saumon caramélisé au sirop d’érable et purée d’asperge à la purée d’amande

Mai

sourire

Fraisier barbapapa

cuill_re

Chilifeve con carne

demi


Tarte ananas bacon comté

belbrochet


Brochettes de petits pains

Juin

framb

Gâteau d' anniversaire au parfum d' ispahan

mado

Composition de madeleines de toutes les couleurs

frite

Frites d’aubergines façon tempuras

pralin

Crème aux deux chocolats et carambar à se damner

Juillet

caramel

Petite tarte ultra facile saveur tatin aux palets breton

fraises

Tiramisu aux fraises sur palets breton aux fraises déshydratées

duo

Fagots de haricot verts aux magret de canard, miel et sésame

pom

Verrines de chèvres pommes vertes et magret

miette

Frusi maison

Août

carr_

Salade melon, mangue, mozarella et tomates

creme

Financiers aux noisettes et financiers à la pâte de pistache et noisette

groplan

Cuillères de carpaccio et framboises

Septembre

carr_

Tomates farcies gratinées de crumble aux saveurs de pesto

demi

Petit gâteau au mascarpone et framboise

demi

Excellent gâteau au chocolat

16695532_p

Coing rôtis au four

16798217_p

Cake aux coing, magret fumés miel et noix de pécan

Octobre

solo
Scones aux cranberries

clafouti

Clafouti aux fruits de mer

grain

Tartelettes figues noix

carambar

Charlotte au carambars

Novembre

sun

Brioche and butter aux pépites de chocolat

renvers_e

Petit gratin en verrine au thé vert et à la mangue

mangue

Muffins mangue et pépites de chocolat

duo
Cœur de financier pomme cannelle aux baies de goji

demi

Petites glaces moulées aux fruits

Décembre

savarin

Mini cake aux rillettes de saumon,saumon fumé et aneth

poudrepra

Tablette de chocolat maison à la fève tonka et aux pralines

dor_

Petits carrés aux gavottes et praliné

sucre

Stollen aux cranberries, fraises séchées et noix de pécan

belbrochetpoudreprarenvers_egrainvert

Publicité
Commentaires
F
Ce fut une année riche ! On veut pareil en 2008 :-)
T
Il y a de quoi faire, et encore, tellement d'autres que tu n'a pas mis ! Le choix a du être difficile, et certains me titillent à nouveau... 'est une bonne piqure de rappel ces best-off
D
C'est une belle rétrospective de quelques unes de tes recettes. <br /> Bisous et bonne soirée, Doria
T
je comprend, tout tellement tentant !
E
Je salive devant l'écran bien que je connaisse tes recettes, quel boulot cette année c'est super<br /> Bises
Publicité
Archives
Publicité