750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les notes bleues d'une gourmande
11 janvier 2008

Biscuits apéritifs aux tomates séchées, parmesan et herbes de Provence


big

Pour l’apéro rien de plus simple que de faire des petits biscuits salés maison, on peut doubler les quantités et congeler  ces biscuits. C’est bien pratique pour s’avancer et régaler ses hôtes. J’aime beaucoup cette base de biscuits et je m’amuse à varier le contenu.
Là j’ai été inspirée par une amie Madame CCC, pour ne pas la citer, qui envisageait cette variante. Elle  aime beaucoup les tomates séchées moi j’ai souvent goûté des tomates séchées décevantes en pot. Et une charmante collègue a tenu à me faire goûter des tomates séchées qui viennent de son marché. Là j’ai changé totalement d’opinion. Elles étaient délicieuses.  Les biscuits étaient plus que SAVOUREUX et PARFUMES !

groplan

Pour tester cette recette il vous faut :
120 g de beurre très froid coupés en dés
100 g de tomates séchées
100 g de parmesan râpé
150 g de farine
1 cuillère  à café d’herbes de provence
un quart de cuillère à café de sel

Pour  40 à 60 biscuits
Versez tous les ingrédients plus le sel dans un robot. Mixez jusqu’à obtenir une pâte. Retirez la pâte  du  robot et formez une boule. Divisez-là en deux, et formez avec chaque moitié un boudin de 23 cm de long et de 3 cm de diamètre environ.
Enroulez chaque boudin dans du papier de cuisson et laissez reposer une heure au réfrigérateur. Vous pouvez également congeler la pâte jusqu’au moment de l’utiliser.
Préchauffez le four à 180°C. Enlevez le papier qui entoure la pâte et découpez-la en tranches de 0,5 cm d’épaisseur . Disposez les biscuits sur une plaque de four recouverte de papier de cuisson  et faites cuire 10 à 12 minutes jusqu’à ce que les biscuits soient juste dorés. Faites refroidir sur une grille. Faites cuire  tous les biscuits de cette façon. Conservez dans une boite hermétique jusqu’au moment de servir. 

carr_duo
biaisdemi

Je vous propose deux autres variantes à la betterave et parmesan et aux carottes et cumin .

parmesan

Publicité
Commentaires
T
Merci pour cette très bonne recette, j'adore faire ces petits sablés qui subjuguent toujours mes invités. J'ai cité ton blog ;-)
V
A la recherche de bouchées apéritives, je retrouve ton blog que je n'avais pas noté. Pourtant tu as été une des premières à m'accueillir. Tes biscuits m'intéressent, je dois en préparer à l'avance. Tes tomates sont en sachet ou en bocal ? Je me suis fais un mémo, pour ne plus égarer ton blog.
A
Ils ont l'air délicieux, je prends note, merci !
C
hummmm...j'en ai l'eau à la bouche et l'idée de congeler...géniale !!! surtout si on arrive à ne pas les manger d'un coup !
V
J'ai très envie d'en proposer à mes invités dimanche prochain!
Publicité
Archives
Publicité