750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les notes bleues d'une gourmande
22 novembre 2007

Muffins mangue et pépites de chocolat


muf

Comme vous le savez , nous sommes en période de grève  de transport ( j’espère qu’elle s’achève !) .Nous avons offerts ces muffins mangue-chocolat pour remercier  l’équipe formidable qui s’occupe des enfants dans la crèche de mon fils : La majorité du personnel habite en banlieue parisienne et ils ont réussis à être à là tous les jours ; certains ont même dormis sur place. Ces petites douceurs ont été concoctées avec ma fille. Cette dernière était plus que fière de les apporter.
C’est une recette que je referai l’association mangue-chocolat est parfaite. Pour la base des muffins je me suis inspirée des muffins du livre  Cookies, muffins & co de Pascale Weeks chez First Editions.

mang

Il vous faut :

300 g de farine -1 sachet de levure chimique- 125 g de sucre en poudre- 1 pincée de sel-  125 g de pépites de chocolat-  25 cl de lait entier -2 œufs -75 g de beurre fondu- 2 mangues coupées en morceaux

Préchauffez votre four à 180 °c. Beurrez vos moules à muffins ou mettez des caissettes  en papier.
Ecrasez à la fourchette les morceaux de mangues.
Dans un grand saladier versez la farine,  la levure, le sucre, la pincée de sel, les pépites de chocolat dans un bol. Mélangez le lait, les œufs et le beurre fondu
Versez ce mélange liquide sur le mélange sec et mélangez juste assez pour incorporer la farine
Versez  dans les moules à muffins à l’aide d’une grande  cuillère  et enfournez pendant 25 minutes
Laissez refroidir démoulez et laissez a nouveau refroidir sur une grille .

manguebig
couvertmuffin
muffchocomangue

Publicité
Commentaires
A
Ils ont l'air très bon, j'ai justement 2 grosses mangue à consommé, mais avec cette recette, combien de muffin pouvons nous faire ? Merci
A
Je cherchias une recette de muffins à l amangue sur l enet, je trouve une recette et découvre en même temps un délicieux blog!!!
N
bonjour la maman de Nicolas c'est noëlie je n'ai pas trouvé les muffins a l'angélique et aux pralines si vous avez le temps de menvoyer la recette et à lundi
N
très gourmand ces muffins... c'est gentil de penser au personnel de la crèche de ton petit lioup... à Paris, quand on parle de grève, c'est la vraie galère...ils ont du courage<br /> biz et à samedi
L
Bonjour,<br /> Nous avons un petit questionnaire (bijoux) sur notre blog, si ça vous tente...!!<br /> Bonne journée.<br /> Cathy et Thierry
Publicité
Archives
Publicité