750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les notes bleues d'une gourmande
16 novembre 2007

Gâteau aux pommes de Cess


demicoupe

Dès que j’ai vu les superbes photos de  Cess sur son blog torchons et serviettes j’ai voulu tester son gâteau tout simple plein de pommes. Ce gâteau est tout simple mais particulièrement bon !J’ai remplacé les raisins secs par des cranberries. Mon gâteau a pris un coup de chaud mais c’était très bon Merci Cess !!!

pom

Allez, je vous mets sa recette:
6 pommes
2 poignées de raisins secs (des blonds) de cranberries séchées
150 g de farine
6 oeufs
250 g de sucre roux
60 cl de lait
beurre pour le moule (sauf si vous utilisez un moule en silicone ou du papier sulfurisé)
Préchauffer le four à 200°C
- Eplucher et couper en lamelles 2 pommes et les répartir au fond du moule
- Répartir une poignée de raisins
- Une nouvelle couche de lamelles de 2 pommes
- A nouveau une poignée de raisins
- Enfin les lamelles des 2 dernières pommes
Dans un saladier, verser la farine, y casser les oeufs, ajouter le sucre et fouetter en ajoutant le lait au fur et à mesure pour obtenir une pâte lisse.
Verser sur les pommes et les raisins et enfourner environ 35 minutes.
(comme souvent, ça dépend du four, enfoncer la lame d'un couteau en fin de cuisson, elle doit ressortir sèche si le gâteau est cuit)

pommepomcuite
cranberriestissu
gatoverrine

Publicité
Commentaires
H
Jee préfère aussi le scranberries aux raisins secs ... J'essaierai dans mon prochain gâteau aux pommes !<br /> Bises<br /> Hélène
K
Un dessert qui a dû te donner des forces pour la semaine ! Décidément, Cess est une heureuse inspiratrice : j'ai noté d'acheter des carottes à Monop' ce soir pour faire sa dernière recette de cake aux épices. Ca a l'air aussi appétissant que ton sublime (forcément sublime) gâteeau aux pommes.
L
Entre Cess et toi et toutes ces magnifiques photos et recettes, comment resister!!
C
J'aime tous les desserts aux pommes et ce gâteau est très tentant!
C
Peu coup de chaud qui ne m emêcherait pas de les manger!!
Publicité
Archives
Publicité