750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les notes bleues d'une gourmande
29 octobre 2007

Panna cotta à la soupe de myrtilles et fruits de rosier


biais

Lors de mon dernier passage dans l’épicerie de Ikea j’ai trouvé  de la soupe de myrtilles et de fruits de rosier ( appelée aussi argousier).  intriguée par surtout  par celle de fruits de rosier  il fallait impérativement que  je  teste ces deux « soupes ». Ces « soupes » sont en fait des jus de fruits un peu plus épais qu’à l’accoutumée.
J’ai eu  envie de les utiliser  en faisant des panna cotta  en tant que membre du club des panna cotta addicted.  Je les ai magnifiées avec de jolies meringues roses de  Fossier  ( la marque des biscuits de reims !). On s’est tout simplement régalés !!! Vous pouvez bien entendu faire la même avec n’importe quel jus de fruit !

briques

Pour les réaliser il vous faut :
20 cl de soupe de myrtilles-20 cl de crème fleurette-2 g d’agar agar ( une cuillère à café)-2 cuillères à soupe de sucre
20 cl de soupe de fruits de rosier-20 cl de crème fleurette-2 g d’agar agar ( une cuillère à café)-2 cuillères à soupe de sucre
une meringue par panna cotta

Préparez votre appareil à panna cotta en   mélangeant la soupe de myrtilles et la crème fleurette ajoutez l’agar-agar. Faites chauffer jusqu’à ébullition et laissez tiédir.
Versez la préparation jusqu’à la moitié de vos verrines et réservez au  réfrigérateur.
Renouveler l’opération avec la soupe de fruits de rosier et versez l’appareil sur vos verrines en vérifiant que la panna cotta myrtille ait bien prise. Réservez au réfrigérateur  et ajoutez une meringue au moment de servir.
 

anseduo
bigpinkmeringue
hautgoutte

Publicité
Commentaires
B
L'argousier n'a strictement rien à voir avec le rosier. Les baies d'argousier, rares et chères, se trouvent, entre autres, au nord ouest de la Finlande. On ne les connaît même pas en Suède.<br /> Pour info...:)<br /> En revanche, en Finlande on prépare les baies d'argousier (tyrnihillo) en confiture (délicieuse), coulis, jus frais.
G
Je raffole aussi de panna cotta, les tiennes sont terribles !
N
Tout d'abord j'adore tes verres... mais ou trouves tu ces verres... et ces briques, je vais pas tarder d'aller chez IKEA en voyant ça....
M
Ca a l'air absolument délicieux, je vais tester cette recette certainement. Les photos sont superbes. Bises.
J
Non seulement on a le droit à des photos particulièrement alléchantes mais en plus on apprend des choses (pardonnez mon inculture, les fruits de rosiers, je connaissais pas!)!
Publicité
Archives
Publicité