750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les notes bleues d'une gourmande
25 octobre 2007

Tomates noires au concombre et persimon


trio

Un jour de marché j’ai voulu tester des fruits et légumes que je n’ai jamais goûté tout d’abord la tomate noire de crimée, des mini concombres, des persimon et des panais.

Les panais, j’en ai fait une purée le goût est particulier un peu poivré cela n’a pas fait l’unanimité.

Pour les tomates noires, elles sont esthétiques et intrigues mais elles n’ont aucunes particularités gustatives par rapport à d’autres tomates. Il en est de même pour les mini concombres que l’on peut qualifier de légumes-gadget. Par contre j’ai un vrai coup de cœur pour le persimon. Il est très bon,  a des propriétés nutritives très intéressantes  notamment  la vitamine C. Pour en savoir plus je vous invite à cliquer .

blackpersi

Pour une entrée toute simple, je me suis amusée à garnir les tomates de morceaux de concombre et de persimon. Cela nous offre une entrée bien colorée avec une note sucrée. C'est une entrée pour deux personnes pour un repas normal ou une seule pour un repas léger.

duobis

Il vous faut:

2 tomates noires-1 persimon-1 mini concombre-sel-poivre-vinaigrette de votre choix ( pour ma part j’ai fait une vinaigrette avec du vinaigre balsamique et de l’huile d’olive)

ôtez le chapeau des tomates et évidez leur chair. Coupez-la en dés. Enlevez la peau du persimon et coupez-le aussi en dés. Faites de même pour le concombre. Mélangez le tout, assaisonnez de sel et de poivre  et de votre vinaigrette. Puis garnissez vos tomates  de ce mélange.

tomat_crim_ecolor
biaisbinome

tuttipersimon

Publicité
Commentaires
F
je me disais bien qu'il avait une tête qui me disait kekchose: le kaki! la noire de crimée n'a, comme tu dis, rien à envier aux autres tomates mais ainsi présentée je crois bien que je l'apprécierais beaucoup.
H
Je vois que tu fais ton marché un peu comme moi ! ... en repérant les choses curieuses ... Je n'ai pas encore goûté ces tomates... Par contre, on s'est gavés de kakis avant mon départ de Cannes, l'arbre s'étant couvert de fruits mûrs en quelques jours, bien en avance par rapport aux autres années !<br /> Bonne journée<br /> hélène
S
A la maison nous apprécions beaucoup le Persimon !
E
J'aime autant découvrir de nouvelles saveurs que de nouveaux mots. Persimon, cela pourrait être le prénom d'un chevalier de la Table ronde !
~
Oh c'est sympa cette association de légumes peu connus... la tomate noire me tente beaucoup et il faut absolument que je goûte au fameux persimon ! Très bonne idée cette tomate farcie en salade, les couleurs se marient très bien ensemble.
Publicité
Archives
Publicité