750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les notes bleues d'une gourmande
5 octobre 2007

Charlotte aux carambars


charlotte

C’est une recette qui me faisait envie depuis très très longtemps, j’ai eu enfin l’occasion de réaliser cette charlotte aux carambars lors d’un  dîner . J’ai été surprise car la préparation au carambar ne remplit que la moitié d’un moule à charlotte classique j’ai donc du rabattre mes biscuits sur le dessus ( le futur fond de ma charlotte) et enfin ajouter une dernière couche de gâteaux. La prochaine fois je tenterai une charlotte au chocolat à laquelle j’ajouterai les carambars fondus ou je ferais des minis charlottes aux carambars. Cette recette reste très bonne et pour l’apprécier au mieux, ne sortez pas trop tôt votre charlotte du congélateur;  une heure avant la fin du repas c’est l’idéal.

coulant

1 boite de biscuits à la cuiller-20 cl de lait demi écrémé-30 carambars-50 g de beurre demi-sel-2 cuillères à soupe de sirop de grenadine dans un bol d’eau 1 bol de chocolat au lait-1 cuillère à café de sucre glace- billes 3 chocos top desserts de vahiné pour la déco ( facultatif)

Dans une casserole, faites fondre à feu doux les carambars avec le lait sans cesser de remuer. Ajoutez le beurre et laissez tiédir.

Trempez les biscuits à al cuiller un à un dans le chocolat au lait ou la grenadine. Tapissez le fond et les côtés d’un moule à charlotte avec les biscuits imbibés ;Versez dessus la crème aux carambar et recouvrer de biscuits. Placez la charlotte au congélateur, 1h au moins. Au moment de servir démoulez sur un plat et saupoudrez de sucre glace

biaisdemibis
demiglace

big

Source magazine prima

Publicité
Commentaires
O
Si j'arrive à sauver les carambars que ma chère et tendre adore et la plus grande de nos filles étant là, je crains pour la réserve de carambars que j'avais reconstituer pour faire tes fameux financiers dans la semaine... Je pars à la recherche ...<br /> Bon dimanche
A
J'ai pourtant fait une réserve de carambars et le plein de recettes ... mais pas de production locale encore ! ;o)
M
J'arrive apres la bataille ...Mais si il en reste j'en veux bien un (gros ) morceau car moi et les carambars c'est une longue histoire ...
L
Quelle tuerie cette charlotte!!!
P
C'est LA recette des p'tits gourmands !!.... :-)
Publicité
Archives
Publicité