750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les notes bleues d'une gourmande
24 septembre 2007

Petits choux "so girly"


fleur

Lauriana du très beau blog Miamourdises a eu la très bonne idée de nous proposer un  jeu  ayant pour thème des photos so girly. Lauriana  a notamment réalisé trois superbes photos que j’aime beaucoup .

Ce thème m’a de suite beaucoup plu et j’ai déjà eu le plaisir de voir au fil de vos blogs de très belles photos très girly. De mon côté je me suis bien amusée  et  j’ai eu beaucoup de mal  à choisir les photos que je souhaitais vous présenter.

J’ai écrit « so girly » avec de la pâte à choux et j’ai réalisé un sac rose à l’aide d’un emporte pièce avec de la pâte à biscuit. Enfin j’ai confectionné des petits choux que j’ai garni de fromage blanc, de framboises et décoré de fondant pâtissier rose ( à l’aide d’un colorant  alimentaire), du sucre en grains, des sucres en forme de cœur et des brisures de roses .

brisure

J’ai utilisé la recette de chouquettes du livre gâteaux de mamie chez Marabout

pour 4 personnes :

2 œufs-50 g de beurre salé-75 g de farine-1cuillère à soupe de sucre semoule-20 cl d’eau-1 pincée de sel

Préchauffez le four à 150 /180°C ( Th 5/6). Versez le beurre et l’eau dans une petite casserole à fond épais. Faites chauffer quelques instants. Dès que les premiers bouillons apparaissent , ôtez la casserole du feu. Versez la farine en une seule fois et mélangez avec une cuillère jusqu’à ce que la pâte forme une boule élastique qui se décolle des parois de la casserole. Ajoutez alors les œufs un à un sans cesser de mélangez. Votre pâte doit avoir une consistance lisse et ferme. Formez des petites boules en vous aidant de deux cuillères et déposez-les sur la plaque en veillant à laisser un espace suffisant entre les choux qui vont gonfler à la cuisson. Mettez au four environ 15 mn. Sortez les chouquettes et saupoudrez-les de sucre en grains. 

rosesogirly
sucrerosecaissette

meringuecaissettes

Je soumets les trois grandes photos à Lauriana elle choisira celle qu'elle voudra.

sac

petites meringues avec accessoires de scrapbooking

Publicité
Commentaires
1
Il est beau ton glaçage rose !!!
A
Super joli, mignon, et rigolo! J'aime beaucoup le concept!
M
Pour moi, tu es la gagnante du "so girly"... toutes les photos sont très réussies... et le rose du glaçage juste parfait ! Bravo : le thème est parfaitement intégré.
V
Je n'en reviens pas Valerie. Quel travail et quelle creativite! Tu ne m'avais rien revele au tel, et vraiment je suis tres heureuse de l'effet surprise! Un grand Bravo et Merci aussi!
O
Je m'imagine faire ces petits choux et les agencer comme tu l'as fait pour la prochaine soirée rugby avec les copains.... Si avant la fin de la soirée, ils ne m'ont pas traité de "fiotte", c'est qu'ils sont bourrés...
Publicité
Archives
Publicité