750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les notes bleues d'une gourmande
9 septembre 2007

Petits bonbons pour l’apéro au comté et à la confiture de cerise et réponses pour notre rayonnante Hélène


Aujourdh'ui je vous propose une recette rapide et excellente. En effet pour un apéritif en famille j'avais apporté des petites bouchées toute simple réalisées avec de la pâte filo (le reste de cette recette) , du comté et de la confiture de cerise au thym pour fromage que je vous avais évoqué là. A défaut de pouvoir se procurer cette confiture vous pouvez  bien entendu prendre de la confiture de cerises et ajouter du thym.

Il vous faut:


du comté


de la confiture de cerise au thym
de la pâte filo
du beurre fondu

Pour les réaliser il suffit de découper votre pâte en carré  ajoutez au milieu  un carré de comté et une petite cuillère de confiture.  Refermer vos bouchées, déposez les sur une plaque avec du papier sulfurisé   (côté fermeture en dessous) ,  badigeonnez-les de beurre fondu.  Faites les cuire dans un four préchauffé à 180 °C environ 10-15 mn.

Le fromage coule c 'est un délice tenter de les déguster tièdes!

Hélène de l'assiette de Mademoiselle Charlotte m’a invité pendant les vacances  à un questionnaire, je ne peux rien lui refuser elle est trop adorable !!!

Quelle est votre situation de famille ? mariée , deux enfants..

Quelle est votre date d’anniversaire ? et bien je suis balance ascendant balance je n’en dirais pas plus nah !

Vivez-vous en ville ou à la campagne ? à la ville

Quels métiers exercez-vous ou avez-vous exercé ? Je travaille au siège d’une banque

Avez-vous des allergies ? dermique de temps en temps

Quel est votre odeur préférée (pour les bougies, encens, produits pour le bain..) ? Je déteste l’encens  sinon j aime beaucoup la bougie  brioche de Fragonard..

Aimez-vous les sucreries ?  que dans les gâteaux !

Si oui, quelles sont vos préférées ? le chocolat comme Hélène !,

Quel genre de musique aimez-vous ? tout sauf le jazz, le rap et la techno

Quelle est votre couleur préférée ? dois je répondre ? le suspens est torride et bien le bleu bien sûr!

Quelle est votre saison préférée? Et bien du moment qu’il ne pleut pas tout me va !

Collectionnez-vous un objet quelconque ? les potiches chinoises ( porcelaine bleue et blanche) et des siphons comme sur ma bannière

Quels magazines lisez-vous ?  elle à table, marie claire idées ( j’attends  le deuxième salon de marie claire idées en octobre  avec impatience) , prima, prima maison, saveurs

Etes-vous abonné à un magazine ? oui à Elle à table

Quel est votre style vestimentaire ? je n’en ai pas vraiment

Pratiquez-vous une activité manuelle ? broderie, peinture et surtout cuisine
Quelle est votre matière préférée ? le coton
Quel est votre animal préféré ?  le chat

Quels sont vos loisirs ?  cuisiner

Comment décorez-vous votre intérieur ? mes meubles sont blancs  avec du tissus bleus j’aime beaucoup le style gustavien pour en savoir je vous renvois à un précédent questionnaire

Avez-vous une liste de cadeaux en ligne ?  non

Le détail en plus ? non rien de particulier

Alors maintenant, je vais passer le relais à Doria  de le cuisine de Doria,Cess  de Torchons et Serviettes

,Bergeou de chez Bergeou , Virginie  et Lucie des gourmandises des petites bloggueuses

, Christine de cute cakes et kty de  Qui goûtait dans l’herbe ...si vous le souhaitez les filles  bien entendu !

Publicité
Commentaires
T
Je pensais que la déco était un autre de tes loisirs ... Ce gateau au chocolat a l'air divin, à tester vite vite...
O
C'est pas possible de ne pas aimer le Jazz quand on est une gastronome culinosphèrique de ton niveau...<br /> Sérieusement...beaucoup de tes recettes me font penser à une partition de Jazz... une bonne base (thème) et ta patte à toi(chorus)...magnifique et merveilleuse...ré-écoute du Jazz...tu t'y retrouveras...<br /> Bises...
S
Tes p'tits bonbons sont très tentants !
D
Très original ces petits apéros, une chouette idée.<br /> Bisous, Doria
B
J'aime beaucoup le mélange cerise/fromage, alors en bonbons pour l'apéro, tout me plaît !
Publicité
Archives
Publicité