750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les notes bleues d'une gourmande
6 septembre 2007

Petites crèmes au lait d’amande, tofu soyeux poire et abricot


rose

Lorsque je fais un tour dans un magasin bio j’aime prendre du tofu soyeux que m’a fait découvrir Clea la reine de l’agar agar et du quinoa, sur son beau blog. C’est idéal pour des mousses, crèmes etc. L’inspiration me vient souvent au dernier moment et là j’ai fait cette petite crème avec les fruits que je disposais. Associée au petit biscuit dans le fond cette crème est un délice. Elle a été dégustée dans un silence absolu  en général c’est révélateur !

framb

Pour la réaliser il vous faut  pour environ 4 tasses et 4 verrines:

25 cl lait d’amande

400 g de tofu soyeux

1/2  cuillère agar agar

1 à 2 cuillère à soupe de sucre roux ( selon votre préférence)

un abricot

une poire

framboise ou abricot etc pour la décoration

quelques gâteaux secs : broyé du Poitou, galettes bretonnes, palets bretons etc

Faites chauffer le lait d’amande et le sucre et ajoutez la demi cuillère d’agar agar, bien mélanger jusqu’à l’ébullition. Laissez tiédir et ajoutez le tofu soyeux. Préparez vos fruits, coupez les et ajoutez les au précédent mélange. Pour le dressage prenez des tasses, ramequins, verrines ou coupelles concassez dans le fond un biscuit, ajoutez la crème aux fruits. Réservez au réfrigérateur. Au moment de servir disposez une framboise un morceau d’abricot etc sur le dessus.

sixtasse

verresoucoupeverrine
duogroupe

Publicité
Commentaires
V
je me fais souvent des smoothies le matin avec tofu soyeux et fruits qui traînent dans la corbeille !
E
Adepte du lait d'amande mais pas encore testé ce fameux tofu soyeux, ta recette a retenu mon attention!!!
S
Mon flan au tofu soyeux m'a donné envie de découvrir d'autres recettes... Je retiens la tienne !<br /> PS j'ai vu sur un autre post une "mosaique" de photos... tu pourrais m'expliquer comment tu la fais stp ... Merci<br /> lagerbille[a]yahoo.fr
L
Moi j'ai teste mais sincerement, je n'ai pas aime du tout. Alors que j'aime bien le tofu normal...Par contre, j'aime tes photos et cette framboise adorable en gros plan! Bisous. Bon weekend.
E
C'est superbe, vivement que je teste le tofu soyeux !<br /> <br /> Bonne journée :)
Publicité
Archives
Publicité